Hugo Chevalier dresse le bilan de sa saison 2018

2018-11-04T18:26:37+00:00dimanche 4 novembre 2018|PCC|
  • #2 CHEVALIER Hugo - Pierre Martinet by Alméras - Porsche cup

Hugo Chevalier, champion Rookies de la Porsche Carrera Cup France, revient sur sa première saison avec Porsche et sur son avenir.

Quatrième du championnat, et champion Rookies Hugo Chevalier a impressionné pour sa première saison en Porsche Carrera Cup France. Sélectionné Espoir Porsche il y a tout juste un an, c’est avec l’équipe Martinet by Almeras qu’il a couru cette saison 2018.

« Une super saison avec le team Martinet by Almeras. L’objectif que l’on s’était fixé en tant qu’espoir, était de remporter le championnat rookies. C’est ce qu’on a réussi à faire, on a même dominé ce championnat. Vraiment positif. On finit aussi 4e au général, dans une Porsche Carrera Cup France réputée très relevée. Je remercie mes partenaires, l’équipe et Porsche France pour leur soutien cette saison », explique-t-il à France Racing.

Si le pilote n’a pas réussi à monter sur le podium, terminant à six reprises à son pied, il a failli le faire lors du meeting de Dijon.

« On avait un objectif de monter sur le podium. On a failli réussir à Dijon, mais une crevaison nous en a privé. C’est dommage, mais la performance était présente. On avait réussi une deuxième place en qualification à quelques millièmes de Julien Andlauer. C’est une des performances à retenir », souligne-t-il.

#2 CHEVALIER Hugo - Pierre Martinet by Alméras - Porsche cup © France Racing – Yannick Gaidon

2019 dans le viseur

La saison prochaine, il ne sera plus espoir Porsche, dont le nom de son successeur sera connu prochainement. Porsche lui a apporté un grand soutien pour sa saison 2018. Pour 2019, Hugo Chevalier sait ce qu’il veut faire. Il reste cependant une inconnue à résoudre comme pour la plupart des pilotes : le budget.

« On sait déjà à peu près ce qu’on va faire. On va participer au championnat français. Le reste est encore un peu flou, ça va surtout dépendre des budgets», nous indique-t-il. « L’idée est de rester avec le team Martinet by Almeras. C’est le meilleur team en France ».

En tout cas, Hugo Chevalier voit son avenir en sport automobile avec Porsche et pourquoi pas en WEC, dans le championnat GTE.

« Mon objectif, c’est de rester avec Porsche. J’ai réussi à mettre un pied chez Porsche avec le statut espoir, j’ai envie de continuer et de faire en sorte d’être envoyé l’année prochaine au Junior Program International. Et pourquoi pas de le remporter. Et rester le plus longtemps avec Porsche », conclut-il.