Pour cette seconde manche du week-end à Magny-Cours, c'est le Saintéloc Racing qui partira en pole position. Déjà vainqueur de la Course 1, le Saintéloc Racing aura à cœur de transformer l'essai ce dimanche.

Si c'est l'Audi sœur #42 du Saintéloc Racing qui s'est imposée hier, la #5 de Lonni Martins s'élancera en tête.

FFSA GT, Magny-Cours : Course 2

D'ailleurs les deux Audi du Saintéloc Raicng occupent la première ligne. La BMW de Julien Piguet est 3e devant l'Alpine de Pierre-Alexandre Jean. La troisième ligne est occupée par la Mercedes AKKA ASP de Jim Pla devant l'Audi d'Olivier Pernaut.

Après le tour de formation, le Drapeau Vert lance la meute, l'Audi #42 bascule en tête dès le premier virage. Derrière, il y a une Mercedes au large, et une BMW #9 en tête-à-queue dans les graviers. Dès la fin du premier tour, la BMW de Julien Piguet prend le meilleur sur l'Audi de Lonni Martins qui s'élançait en pole position.
Les Alpine du CMR se livrent déjà une lutte intense entre Pierre-Alexandre Jean et Soheil Ayari. La Mercedes AKKA ASP de Jim Pla est sous la menace de l'Alpine de Pierre-Alexandre Jean. Éric Trémoulet sur sa Porsche est rappelé à l'ordre sur les limites du tracé.

Le bouchon Mercedes a sauté, les deux Alpine sont passées, et les deux A110 du CMR sont au contact. On ne se fait pas de cadeaux dans la même écurie. Le meilleur tour en course est pour Julien Piguet sur sa BMW en 1'48"497, il revient sur l'homme de tête.

Une lutte à tous les niveaux

Steven Palette sur sa Porsche espère tirer les marrons du feu entre les deux Alpine. Pierre-Alexandre Jean laisse passer Soheil Ayari pour éviter une pénalité de temps gagné en piste. Le trio des deux Audi du Saintéloc Racing et la BMW du BMW Team France sont esseulés.

Après 10 minutes de course : Grégory Guilvert, Julien Piguet, Lonni Martins, Soheil Ayari, Pierre-Alexandre Jean, Steven Palette, Jim Pla, Éric Trémoulet, Romain Monti et Jimmy Antunes pour le top 10.
Une désillusion pour Olivier Pernaut sur son Audi qui est au ralentit, tout comme la Ginetta de Nicolas Shatz, stoppée aux stands. C'est une course difficile pour les Ginetta ici à Magny-Cours, comme la 29e place de Nelson Lukes du K-Worx Racing.

Les Porsche, les BMW, les Mercedes s'échangent les positions aux grès des virages et/ou des lignes droites. La BMW de Romain Monti en 360° bien aidé par Éric Trémoulet, qui sera pénalisé d'un Drive Through par la direction de course.
Soheil Ayari sur l'Alpine A110 du CMR signe le meilleur tour en course en 1'47"883. En tête l'Audi #42 cherche à creuser l'écart, mais ne dispose que de 1"1 sur la BMW de Julien Piguet.

Drapeau Jaune dans le secteur 17, la chicane du Lycée, la Ginetta #666 gît dans le bac à graviers. C'est Wilfried Cazalbon qui est allé au contact d'une BMW, les axes des roues sont brisées, c'est l'abandon.

Se placer avant les arrêts aux stands

Un nouveau trio s'est formé avec la Porsche de Steven Palette, la Mercedes de Jim Pla et l'Aston Martin de Matthew George. Une figure de style et un 360° pour Benjamin Lariche sur sa Ginetta. Il a été poussé par une autre Ginetta, la #30 celle de Christopher Cappello.
Full Course Yellow, les voitures sont réduites à 80 km/h après 22 minutes de course et à 3 minutes de l'ouverture de la fenêtre des stands. Comme prévu, le chronomètre affiche 35' de course restantes, la fenêtre des stands est ouverte.

C'est l'heure de pointe dans les stands, tous les concurrents plongent dans la voie des stands. Le Full Course Yellow dure le temps de la fenêtre des stands. La Ginetta du CMR de Christopher Cappello est rentrée à son box.
A 26 minutes du damier : Fabien Michal, Christophe Hamon, Nicolas Tardif, Pierre Sancinéna, Mickael Blanchemain, Gilles Vannelet, James Appleby, Christophe Lapierre, Sylvain Noel et Jean-Luc Beaubelique pour le top 10.

La Safety Car est en piste pour relancer la meute après ce Full Course Yellow. La procédure permettra aux pilotes qui ont des pneus neufs de pouvoir les faire monter en température, impossible sous régime de Full Course Yellow à 80 km/h.

Money Time

Il va rester un peu moins de 22 minutes quand la Safety Car va s'effacer. Drapeau Vert, la course est relancée, l'Alpine de Pierre Sancinéna s'offre l'Alpine sœur de Nicolas Tardif. Ça joue des portières dans le peloton, entre la BMW de Gilles Vannelet et l'Alpine de Nicolas Tardif.
L'Alpine de Pierre Sanscinena est revenu dans le sillage de l'Audi de Christophe Hamon. James Appleby s'est offert un passage dans les graviers à la sortie de la chicane pour l'Aston Martin.

Nicolas Tardif est en difficulté, il perd des positions virages après virages. Il rentrera aux stands pour abandonner. L'autre Alpine du CMR, celle de Pierre Sancinéna fait le spectacle en piste et double l'Audi du Saintéloc Racing.
Robert Consani sur sa Ginetta est sur une autre planète, il remonte tous ses concurrents. Il est actuellement en 9e position et harcèle la Mercedes du jeune Alexandre Bardinon. Gilles Vannelet profite du duel des Porsche pour s'imposer.

A 10 minutes du damier : Fabien Michal, Pierre Sancinéna, Christophe Hamon, Sylvain Noel, Gilles Vannelet, Ronald Basso, Robert Consani, Mickael Blanchemain, Alexandre Bardinon et Jean-Luc Beaubelique pour le top 10.
Il est irrésistible, Robert Consani double à Adélaïde la BMW de Ronald Basso. En tête de la course, le leadership de l'Audi #42 du Saintéloc Racing ne tient à rien. L'Alpine de Pierre Sancinéna tente l'extérieur à Adélaïde, il décroise mais accuse trop de retard.

Au finish

L'Alpine passe en tête quelques virages plus loin. Le team Alésien CMR vire en tête, une première victoire française dans le championnat de France FFSA GT, on attend ça ! Il reste 5 minutes au chrono avant le damier. Robert Consani s'est débarrassé de Gilles Vannelet pour le gain de la 5e place.

C'est la première victoire pour CMR et Alpine avec Pierre Sancinéna et Pierre-Alexandre Jean. L'écurie s'était déjà imposée à Spa en GT4 European Series avec le couple Pierre-Alexandre Jean et Stéphane Tribaudini.
Le podium est complété par l'Audi #42 du Saintéloc Racing de Fabien Michal et Grégory Guilvert puis l'Audi sœur #5 confiée à Christophe Hamon et Lonni Martins. Chez les AM, c'est la victoire pour la BMW de Michael Petit / Romain Bradela devant la Porsche de Julien Lambert et la Mercedes de Franck Leherpeur.