Constatant la disparition progressive des petites cylindrées en Trophée Tourisme Endurance, l'organisation a décidé de lancer cette saison le Free Endurance destiné aux amateurs.
La première course de ce nouveau championnat se déroulait ce week-end à Albi avec 15 voitures au départ. L'organisation a réussi le plus dur en réunissant une première grille, la suite sera sans doute encore meilleure.
Free Endurance Albi
Qualifications
La Renault Clio 4 Cup #88 du Team Trajectoire 87 pilotée par Norbert Debord et Olivier Desfours faisait clairement figure d'épouvantail sur la liste d'engagés. Et cela s'est vérifié dès les qualifications aves une pole avec plus de 5" d'avance sur la surprenante Twincup Evo. Les 208 sont loin à plus de 8".
Course
Quelques gouttes sont apparues en milieu de course, mais cela n'est venu nullement troubler la marche en avant de la Clio des polemen qui l'ont emporté avec... 8 tours d'avance ! Rappelons tout de même qu'une course d'endurance n'est jamais gagnée d'avance et nous tenons à les féliciter d'avoir rejoint ce nouveau championnat et d'en avoir ouvert le palmarès.
Néanmoins derrière les vainqueurs c'était beaucoup plus animé avec des batailles au coude à coude entre la douzaine de Peugeot 208 présentes. La Peugeot 208 #555 DAN Racing pilotée par les expérimentés Danick Rahard et David Praschl s'octroie la seconde place. 3ème place pour Bernard Vantard et Nicolas Mandra sur la Peugeot 208 #239 Bresse Auto Racing qui terminent la course avec moins d'une seconde d'avance sur la Peugeot 208 #409 ACA LP Motorsport.
Rendez-vous à l'Anneau du Rhin du 18 au 20 Juin.