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C’est bien connu, les Bretons n’ont jamais peur des défis. À Auray, dans le Morbihan, entre Vannes et Lorient, Cédric Chapron arbore fièrement son rôle de manager.

Créé en 2008, Breizh Motorsport se lance dans l’aventure du sport automobile avec une Honda Intégra. Séduite par le Trophée Tourisme Endurance, la petite équipe Bretonne s’engage alors en Trophée Proto Endurance avec 2 Formules France. « Auparavant je travaillais chez le constructeur des Formule France. Je connaissais parfaitement le produit et la fiabilité de ses voitures » indique Cédric Chapron. Face aux Protos CN, les Formule France ne pouvaient rivaliser. C’est alors que les Seat Léon Super Copa venaient remplacer les Protos pour évoluer dans le Trophée Tourisme Endurance .

Depuis, la structure n’a cessé de progresser. Cédric Chapron revient sur la saison 2016 :

« En 2016, nous avions 3 voitures engagés en T3. 2 Seat Léon Super Copa MK2 et une VW Scirocco MK2. La Scirocco est fantastique. Nous avons rencontré beaucoup de soucis au début au niveau de la boîte de vitesse, mais une fois le problème résolu, nous avions une voiture nettement plus fiable que les Seat MK2 qui ont tendance à surchauffer.
Magny-Cours aura été la meilleure prestation du Team avec la victoire en T3 et la deuxième place au scratch avec la Seat #56 de Pinaud/ Brusseaux. La VW finissant 5ème du T3 et nos 3 voitures dans le Top 10 au général.
Malgré le début de saison difficile pour la Scirocco, nous terminons la saison dans le Top 5 au classement général du T3 ».

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En 2017, beaucoup de choses vont changer !

« Tout d’abord nous venons d’investir nos nouveaux locaux. Le Team s’appel dorénavant le R-breizh Competition. La Société STACEM, MPO et le cabinet comptable EXIAL nous suivent de nouveau. Nous aurons 2 autos engagées en T3. Nous retrouverons Thierry Guitton et Hervé Boujuau sur une Seat Léon Super Copa MK2, l’équipage de la Seat #56 passe dorénavant derrière le volant de la VW Scirocco MK2.
La nouveauté vient de l’engagement d’une 3ème auto. En effet nous engageons pour le duo Loisy / Della Vallée une Seat Léon Racer Cup MK3 en T4.
Enfin le dernier changement sera du côté des pneumatiques. Jusqu’à présent nous roulions en Yokohama. Cette année, Pirelli devenant fournisseur officiel, nous devrons nous habituer aux gommes. Nous irons rouler sur le circuit Bugatti au Mans courant mars après avoir pris possession de la Léon Racer Cup. Une autre journée est prévue avant le coup d’envoi de la saison au Val de Vienne pour se mettre en conditions. Nous roulerons également mi-mars sur le circuit de Lédenon.
Nous apporterons de nouveau notre soutien technique à nos amis Lasserre / Menanteau sur le protocole Norma M20 en Trophée Proto Endurance ».

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Au programme du R-breizh Competition

Il y aura 2 courses d’endurance avec les 24 Heures Séries à Magny-Cours et Barcelone Du côté des véhicules historique, un programme Européen attend les Alreen. En effet ils prendront part du Spa Classic, Monza Classic et au Hongaroring Classic.

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