Après le Vigeant et Lédenon, les engagés du 1300 Mitjet se sont retrouvés pour le troisième meeting du TTE, sur le circuit de Charade. Ce sont donc 13 engagés en 1300 Mitjet, qui se sont donnés rendez-vous sur le circuit Auvergnat. Retour sur ce week-end de course, au cœur du tracé étroit et montagneux de Charade.
Zoom sur Frédéric Lormois, pilote de la #123
Découvrons l'un des acteurs de la 1300 Mitjet en Trophée Tourisme Endurance. Frédéric Lormois est au volant de la BMW #123 depuis plus d'un an. Il porte les couleurs du Sunset Racing. Le pilote Tourangeau de 46 ans adore l'ambiance, l'esprit festif et amical de la 1300 Mitjet.
Après une expérience en karting loisir et en tant que co-pilote sur certains rallyes, le sport-automobile l'intéressait d'avantage. C'est grâce à son ami Fabien Redcent, que le Tourangeau s’intéresse à la 1300 Mitjet. Lors de la finale 2017 du TTE au Mans, Frédéric aura l'occasion de tester la Mitjet #123 sur le circuit Bugatti. Il adorera les effets ressentis et aura pris plaisir lors de ces essais.
Il achètera par la suite cette Mitjet, qui relookera pour l'année suivante. Pour lui, la Mitjet est une superbe école pour apprendre le pilotage.
"La Mitjet est une bonne école pour l'apprentissage du pilotage puisqu'il n'y a aucune aide dans la voiture. On s'éclate à chaque week-end de course et l'ambiance du 1300 Mitjet est vraiment top !"
Une première réussie pour Jérémy Edjea à Charade
Le pilote de 35 ans, Jérémy Edjea réussi son premier meeting sur le circuit de Charade. Au volant de la Mitjet #35, le pilote originaire de Béziers, réalisera une belle performance pour ce troisième meeting. Ses premiers tours de roues auront lieu lors de la journée du vendredi. Les réglages s'annoncent complexes à trouver, pourtant les chronos sont là.
Après avoir signé la pole position lors de la séance qualificative 1, Jérémy Edjea signe une nouvelle fois la pole position pendant la séance qualificative 2. Il bouclera son meilleur tour en 2'15"016 puis en 2'14"785 lors de la séance qualificative 2. Il sera victorieux lors des 3 premières courses, distançant ainsi le peloton emmené par Fabien Redcent. Le pilote du Sunset renversera la tendance en ressortant victorieux de la course 4.
Fabien Redcent, victorieux en course 4
Le pilote Tourangeau du Sunset Racing, Fabien Redcent, montera sur la plus haute marche du podium, lors du meeting de Charade. À l'occasion de la course 4 qui avait lieu le dimanche, il réussira à prendre le meilleur de Jérémy Edjea pour passer en tête. La lutte fut acharnée entre les deux pilotes lors de la dernière course du week-end. Franck Bussonnais sera quant-à-lui en difficulté, il s'arrêtera malheureusement avant même d'avoir bouclé un seul tour pendant la course 4.
Une nouvelle livrée pour Mickaël Queraud
Après sa mésaventure lors du meeting de Lédenon, Mickaël Queraud est de retour derrière le volant de sa Mitjet. La même Mitjet, mais avec un nouveau look. Suite à son crash lors du meeting précédent, il a fallu refaire toute la carrosserie. Qui dit nouvelle carrosserie, dit de nouvelles couleurs.
"Avec l'aide de ma femme et de mes filles, nous avons choisi le noir et le Fuchsia. Pourquoi ces couleurs, tout simplement, car elles adorent la DS3. C'est donc un clin d’œil à DS, qui arborent ces couleurs."
Beaucoup d'heures de travail ont été effectuées afin de remettre à bien cette voiture. Plus de peur que de mal, puisque le châssis n'a eu aucun dommage. Les nuits étaient courtes pour Mickaël, qui, tous les soirs travaillait jusqu'à minuit sur la réparation et la métamorphose de sa voiture. Il n'oublie pas de remercier les personnes participantes directement ou indirectement aux travaux.
"Je remercie surtout ma femme pour sa patience, mais également mon mécano Jeremy. Sans oublier mes sponsors comme PUM Plastiques..."
3 podiums pour Olivier Nestori à Charade
Olivier Nestori signe un triple podium lors du troisième meeting du Trophée Tourisme Endurance. Au volant de la Mitjet #92 du K&O Racing, il finira la course 2-3-4 en troisième position. De quoi bien le motiver pour le prochain meeting à Dijon et ainsi le relancer dans le classement général du 1300 Mitjet.