[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Des Seat, Peugeot, Renault, Lotus, Nissan, Audi, BMW, Ginetta. Les différents constructeurs seront encore bien representés cette année. Le temps d’une pose, les différents modèles se sont laissé photographier sous la nouvelle passerelle du Val de Vienne accompagnesé par un soleil très généreux.

Ils étaient nombreux aujourd’hui à fouler la piste sur le circuit du Val de Vienne. Le Trophée Tourisme Endurance à repris ce vendredi le chemin des circuits et entame sa saison 2017 au Val de Vienne.

Val de Vienne

Le circuit à connu durant l’inter-saison un coup de jeunesse avec une passerelle permettant d’accéder au cœur du tracé viennois réaménagé et arborant à présent de nouvelles couleurs. Les équipes pourront enfin bénéficier d’un hôtel en bordure du circuit. Les chambres très bien soignées rappelant le sport mécanique, et offrent une vue imprenable sur le freinage et l’enchaînement du virage 1.

Speedcar sous tout les fronts

Pascal Destembert est présent ce week-end avec 4 voitures. Si Marine Pidoux et Series Nauges rouleront chacun sur une Mitjet Super Tourisme en Free Racing, le team Alésien sera également présent avec 2 Ginetta en version Cup dans la catégorie T5.

"Les chronos sont très bons, on a pas cherché le meilleur temps, mais les Ginetta auront leur chance face aux Seat Léon Racer Cup" nous expliquait le team Manager. Il est même fort probable de voir pour les courses suivante, la troisième Ginetta Speedcar .

Une Audi R8 LMS Ultra viendra s’affronter en Free Racing parmi la trentaine de voitures en piste. Si cette auto arborait fièrement les couleurs Speedcar, n’y voyez aucune ressemblance. Le nouveau propriétaire de cette GT3 à tout simplement conservé les couleurs de cette auto que Speedcar a exploité en GT3 FFSA et VdeV.

Pirelli partenaire officiel du TTE

Stefano Deluca est le responsable compétition du manufacturier italien en France.

"Pirelli était présent en Rallye depuis plusieurs années en France mais il manquait un championnat sur piste pour nous. Le TTE est le championnat correspondant parfaitement à nos attentes et nous permet de revenir officiellement sur les pistes françaises. Le GT4 permet également le développement sur ce secteur" nous expliquait l’Italien qui évolue chez Pirelli depuis maintenant 3 ans dans le milieu du sport auto.
Beaucoup de participants évoluaient pour la première fois avec les gommes Pirelli. La journée de roulage aura été intense pour tous les concurrents afin de trouver le meilleur équilibre avec leurs autos.

Malti Competition connait un début de saison difficile. La boîte de vitesse de la Seat Léon Super Copa s'est bloquée. Ne pouvant remplacer avant la course, l'équipage a du rebondir sur une Clio 3 Cup du Team, passant du T3 au T1. La 308 Racing Cup viendra peut-être remplacer la Léon en cours de saison si les problèmes de boîtes persistent. Le Chamaraud Team est présent ce week-end avec leur célèbre BMW M1 Coupé. Le père et la fille tenteront un top 5 en T2 face aux RCZ et Lotus.

JSB sur tout les fronts

Julien Briché est présent ce week-end avec une Seat Léon Racer Cup pour le duo Navarro/ Navarro. Le Team avait également emmené une Lamborghini Huracan Trophy que Julien Briché pilotera cette année en Lamborghini Trophy. La semaine prochaine sera très chargée puisque le team prendra possession de ses Peugeot 308 Racing Cup avec lesquelles ils participeront aux championnats 308. Il ne sera pas rare de voir tout au long de la saison les Léon Racer Cup et 308 RC évoluer en TTE.

Christian Philippon vient de nous officialiser son engagement au côté de Romain Brandela. Le nom du 3ème pilote sera annoncé prochainement. Nous reviendrons prochainement voir Christian Philippon qui repart également au Road To Le Mans avec son équipier Franck Labescat sur la Mercedes SLS GT3.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery interval="3" images="17678,17679,17680,17681,17682,17683,17684,17685,17686,17687,17688,17689" img_size="full"][/vc_column][/vc_row]