Le circuit de Magny-Cours va vibrer ce week-end avec la sixième manche du Trophée Tourisme Endurance. Alors que le meeting de la saison passée dans la Nièvre avait été perturbé par un épais brouillard, ce week-end s'annonce mitigé avec du soleil le vendredi et de la pluie pour les qualifications et la course le samedi. 

De la diversité à tout les niveaux

Le Trophée Tourisme Endurance peut être fier de son plateau durant chaque meetings. La diversité offre un plateau unique et varié en France avec pas moins de cinq catégories. La liste des engagés pour cet avant-dernier meeting de la saison 2018 fait état de 52 inscrits. Alors que certains se rapprochent du titre, de précieux points sont encore en jeu.

Alpine et Maserati contre Ginetta et Vortex

Team Vortex débarque ce week-end avec une nouveauté en TTE. La Vortex #105 évoluant en T5 sera accompagnée par une Maserati Gran Turismo GT4 #34. K-Worx aura également une seconde Ginetta G55 aux cotés de la #71.

Alpine fera ses débuts en Trophée Tourisme Endurance avec une A110 Cup pour BP RACE & LOC. Speed Car aura trois Ginetta G55 GT4 avec la #443, #444 et #445. La #445 se rapproche sérieusement du titre.

Leon, Golf, 308, la course est lancée

Du coté des T4, la Peugeot 308 Racing Cup #5 du Touzery Compétition est toujours en tête malgré son retrait de la course de Nogaro suite à un accident, endommageant la lionne. Si la Cupra Leon TCR du K-WORX est absente pour ce meeting suite à la sortie de piste lors du meeting de Nogaro, il faudra compter sur Race Fr Team #21 et la Golf #44 du Chotard Team, bien placée pour jouer le titre.

GL Racing Team, sérieux acteur les saisons passées, reviens toujours avec la Seat Leon Racer Cup #13. Chazel Technologie fera officiellement débuter la Peugeot 308 TCR en endurance. MN Développement engagera pour la fin de saison une Cupra Leon TCR en plus de la Golf TCR.

La Porsche du Vendée GP et la Ginetta G50 de TM Evolution ont réalisé de belles prestations à Nogaro, avec de bons chronos lors des essais pour la Porsche, et une victoire de catégorie pour la Ginetta.

La course au titre en T2 et en T3

Pas moins de sept autos sont attendus en T3. La course s'annonce passionnante, avec d'un côté la Seat Leon SuperCopa #123 du Turbo 2000 qui se rapproche du titre, et les protagonistes à la chasse de gros points et de victoires.

KMO #46 rejoindra le T2 avec une Peugeot RCZ. Là aussi, la lutte entre Dijon Racing Team, GTR 33 et Chamaraud s'annonce captivante.

Le T1 fait le plein

C'est en T1 que nous aurons le plaisir de voir évoluer un plateau de 12 autos.  Du côté des Clio 3 Cup, DMR Compétition, DSR RACING  ou encore Touzery Compétition feront partie des équipages à surveiller. Mais il faudra se méfier de la redoutable Peugeot 206 S16 du Bailly Compétition, qui emmagasine les bons points et pointe dans le tiercé de tête du T1.