Le Trophée Tourisme Endurance s'installe sur le circuit du Vigeant Val de Vienne pour le premier meeting de la saison 2019. Les engagés sont prêts à célébrer les 10 ans du TTE. Le Free Racing, les 1300 Mitjet ou encore le Trophée Proto ont fait le plein d'engagés.
Focus sur le Vigeant Val de Vienne
Le circuit du Vigeant Val de Vienne est réputé pour être l'un des circuits les plus technique de France. En effet, la fameuse épingle du "Trop Tard" reste, au regard des pilotes, un virage à ne pas louper.
En 2008, le circuit s’est doté de la seule caractéristique qui lui manquait, c'est-à-dire, une vitesse de pointe élevée. Les deux lignes droites ont été raccordées afin d’obtenir un kilomètre pour exprimer sa vitesse de pointe. La vitesse maximale frôle les 270 Km/h, pour des GT. C’est également en 2008, que le circuit a été admis dans le cercle très fermé des circuits homologués au grade 2 de la FIA.
Les engagés en Free Racing Berline/GT
Pour le 10ème anniversaire du Trophée Tourisme Endurance, c'est un plateau d'exception que nous offre le Free Racing Berline/GT, avec pas moins de 43 engagés ainsi que 3 réservistes. Parmi les engagés, 21 voitures représenteront la marque au losange, avec notamment 3 Clio II Cup dont celle du PGS Racing.
Les Clio III Cup seront au nombre de 18, parmi lesquels seront engagés les team Lelandais, Bourrely ou encore le Vendée Sport 85. Notons également la toute première participation de Guillaume Lentier au volant de la Mégane 3 RS, représentant le JMRP Racing.
Peugeot sera également de la partie avec la Peugeot 308 Racing Club du LPL Racing by RCC. L'Espagne sera représentée par les 4 Seat Supercopa. Bien évidemment, les marques allemandes sont présentes avec BMW comme la M4 du Breizh-Motorsport, mais aussi les Porsche 996 Cup ou encore la Porsche 911 Cup du Chotard Team. Père et fils remettront leur titre de la catégorie GT'Cup.
Le doyen de la catégorie, Serges Nauges, prendra le volant de sa Mitjet Supertourisme #10 du team Speed Car, il reprendra son numéro porte bonheur. Franck Diversay et sa Solution F #16 mais aussi Vianney Chan Tsin seront de la partie. Après une saison compliquée, Pascal Bernard sera au volant de l'Aston Martin N24 #07 sur le circuit du Val de Vienne.
16 engagés pour la Formula'Cup
La nouvelle catégorie du Free Racing créée en 2018, enchaîne sa deuxième année, pour l'ouverture de cette nouvelle saison, 16 engagés prendront place sur le tracé du Vigeant. Lamo Racing, écurie engagée également en Ultimate Cup sera représentée par 7 monoplaces, tandis que David Team sera équipée d'une Formula Premium.
Alpha Contacts, K-WORX, MSE Racing, Volpe Team ou encore FASTHAM Compet. by KRAFFT et BUSINESS Sport by KRAFFT, prendront la piste également. Adeline Prudent et Lucien ne seront pas présents ce week-end.
Free Racing Proto : 20 engagés pour le premier week-end de course
Dans la catégorie Free Racing Proto, nous avons le plaisir d'avoir 20 engagés et bien évidemment du team Estaca et sa jema 630 GTR #112. Jema, sera également représentée par le Mouly Team. Les Norma M20FC seront au nombre de 8 pour ce premier meeting. GCC Racing domptera le circuit du Vigeant avec une BICKNELL PS7 alors que le RBA Sport et le Perroux team, rouleront au volant d'une Ligier. Avec l'arrivée de l'Endurance Cup by Funyo Sport-Proto, les Funyo sont présentes dans les engagés. Ils seront au nombre de 7.
1300 Mitjet : Le retour de la famille Mitjet
Ce sont 9 engagés qui seront présents ce week-end, sur le circuit du Vigeant. Le Sunset Racing est de retour avec 2 Mitjet. Plantier Team et la Mitjet version Ferrari tentera tout pour détrôner le tenant du titre. Patrick Savès remet son titre en jeux, alors qu'il était en direction de l'endurance TTE, il n'a pas pu boucler le budget nécessaire. Queraud Racing et la Mitjet Mercedes aura pour objectif d'être classé dans le Top 5.
Feu vert pour la journée du vendredi
Les horaires du week-end