La trêve estivale est enfin finie avec le retour du TTE sur le circuit de Nogaro. Après plus de trois mois sans courses, les pilotes sont prêts à enfiler leurs combinaisons et leurs casques.
Nous voila donc arrivés dans les trois dernières manches de la saison 2018 du Trophée Tourisme Endurance. Après Dijon, les engagés de ce meeting se rendent sur le circuit de Nogaro. Passage obligé avant le meeting de Magny-Cours et du Mans.
Zoom sur le circuit de Nogaro
Le circuit de Nogaro alias le circuit Paul Armagnac a été construit entre 1959 et 1960. L'inauguration a eu lieu en octobre 1960 et depuis le circuit ne cesse d'accueillir des championnats multi-disciplines.
Avec un peu plus de 3,6 km d'asphalte, les pilotes s'attaqueront à un circuit rapide et également des virages assez techniques comme celui du double-droite de Caupenne suivi par la courbe de l'aviation. Le circuit de Nogaro a accueilli des événements aussi variés que riches avec notamment les Coupes de Pâques ainsi que le Championnat de France Superbike.
Les horaires des différentes catégories
Toutes les épreuves du Trophée Tourisme Endurance seront présentes sur le circuit de Nogaro au cœur de l'Occitanie. Le meeting s'ouvrira avec la première séance d'essais libres du Berline/GT. La matinée débutera avec les essais libres pour toutes les catégories et classes du Trophée Tourisme Endurance.
La pression montera d'un cran dans l'après-midi avec notamment les premières manches qualificatives pour les pilotes du Free Racing Berline/GT. Les 1300 Mitjet ainsi que les monoplaces seront également des manches qualificatives. Les courses commenceront avec la course 1 du Berline/GT suivie par celle des 1300 Mitjet.
La journée du samedi, le Free Racing Proto inaugure cette deuxième journée. Alors que l'Endurance TTE sera à sa cinquième séance d'essais libres, les concurrents du Free Racing Monoplace se lanceront pour leur première course. Tandis que les autres catégories réaliseront leurs deuxièmes courses.
Enfin, pour conclure ce week-end de course, nous avons le droit à la course 3 des 1300 Mitjet ainsi qu'à la séance qualificative pour l'endurance TTE. La course se déroulera l'après-midi.
Les engagés des catégories
Retrouvons les engagés de ce meeting sur le circuit de Nogaro
Trophée Proto :
11 engagés s'élanceront ce week-end sur le circuit de Nogaro du côté du Trophée Proto. Krafft Racing et sa #1 parviendront-t'ils à garder la distance sur la #71 du Schatz Compétition. Nous pouvons retrouver les deux premiers du classement qui vont se battre à tout prix pour défendre ou bien reprendre la place du leader.
Krafft Racing est toujours aussi présent avec pas moins de 4 équipes. Les Norma M20FC sont toujours très bien représentées. À noter également la participation de Vincent Capillaire, pilote Sarthois roulant pour l'écurie SO24 avec l'écurie TFT et leur Tatuus PY20 .
Free Racing Berline/GT :
17 engagés feront partie de la fête ce week-end à Nogaro. Marine Pidoux revient sur le devant de la scène. Son objectif, rester dans le top 10. Speed Car revient également en force puisque Serges Nauges fait également partie de l'aventure.
Loic Protet tentera de conserver son avance dans le classement général pour pouvoir ainsi prétendre à la victoire dans la catégorie Berline/GT du Free Racing. Deuxième du classement, Cédric Richard veut faire craquer son adversaire. Chotard Team est toujours présent avec la Porsche 991 Cup. La #156 du R-Breizh Compétition reprendra du service après la trêve estivale.
Free Racing Proto :
9 engagés seront présents sur le circuit de Nogaro. ce sont bien 8 écuries différentes sur les 9 équipes engagées. Christian Labarbe arrivera t-il à ne pas craquer et à garder son avance dans le classement. Il sera sous la pression de Alexandre Lafourcade même si l'écart de point est énorme. Les autres pilotes tenteront également de grapiller des points afin d'améliorer leur position dans le classement général.
Free Racing Monoplace :
Une liste de 14 engagés est sortie pour la catégorie Monoplace, nous allons assister à un très grand sprint final entre Hugo Carini pilote leader et son rival Caryl Fritsche pour la gagne comme c'est le cas depuis le début de la saison du TTE. La nouveauté de cette année 2018 fait une entrée fulgurante pour une première. La bataille pour la troisième position s'annonce également tendue entre trois concurrents. Les pilotes du #25 , #53 et #4 devront tout donner pour monter sur la troisième marche du podium.
1300 Mitjet :
Une liste de 9 engagés est dévoilée pour ce meeting de Nogaro. Le lycée Mezen est présent avec Patrick Savès à la recherche de nouvelles victoires. Alors que l'écart se creuse, rien n'arrête Fabien Redcent qui ira chercher les points pour tenter de revenir sur le pilote de l'écurie du lycée Mezen. Pierre Humbert lui essaiera également de surprendre tout le monde.