Ce n'est pas les 5 petits degrés et la pluie devenue habituelle, qui aura empêché les 60 concurrents de tenter d'effectuer le meilleur chronos sur les 4.180 km du circuit Bugatti.

Il aura fallu piloter tout en finesse pour éviter les figures en tout genres et les bacs à graviers gorgés d'eau. Si les Ginetta et Porsche GT4 du T5 ont imposé leur rythme lors des deux séances d'essais du vendredi, c'est finalement les berlines qui se sont montrées les plus à l'aise avec ces conditions de piste.

T6 : Vortex montre le potentiel de sa nouvelle arme

Vortex ne cesse de bien débuter avec leur toute nouvelle monture. La petite dernière-née de la famille Gomez se dévoile performante, face aux Mitjet 2.0 et Ligier JS2R, en laissant loin derrière elle ses adversaires, avec 24 positions de différence sur le second de la catégorie.

1er - Vortex Light #700 (10e au général)

2eme - Ligier JS2R #1 (34e)

3eme - Ligier JS2R #10 (35e)

T5 : K-Worx prend une option pour le titre

Sans vraiment pouvoir jouer les premiers rôles, nous retrouvons les premières GT4 sur la 3e ligne de départ, avec K-Worx et la Ginetta G55 GT4, qui partira depuis la 6e position. Racing Technologie a pris l'habitude de venir sur la grille de départ du TTE en fin d'année. La Porsche Cayman GT4 #7 se place à la 7e place, juste devant la Ginetta G55 GT4 #4 du Team Speed Car.

1er - Ginetta G55 GT4 #17 (6e)

2eme - Porsche Cayman GT4 #7 (7e)

3eme - Ginetta G55 GT4 #4 (8e)

Mercedes AMG GT4#15 du Team Speed Car, 21eme sur la grille de départ ( 15eme T5 )

T4 : Turbo 2000 hausse le rythme

Deux autos se sont distinguées tout au long de la séance de qualification, en améliorant tour après tour jusqu'à la présentation du drapeau à damier. A ces places d'honneurs, l'Audi RS3 LMS #101 du Motorsport Développement et l'Opel Astra GTC TCR #123 du Turbo 2000 ont jouées les avant-postes, en haut de la feuille des temps. C'est en toute fin de séance que les deux TCR se sont faites détrôner par les T3, mais finissent à la 3e et 4e place. La Golf #14 du Chazel Technologie partira depuis la 5e place, en 3e position du T4.

1er - Opel Astra TCR #123 (3e)

2eme - Audi RS3 LMS #101 (4e)

3eme - VW Golf GTi TCR #14 (5e)

T3 : Milan Compétition les plus rapides

Difficile de déterminer qui pouvait imposer son rythme dans cette catégorie la plus fournie avec 21 autos regroupées en T3. BRS Racing Team avec la Peugeot 308 RC #410 de Quey/Gilbert/Darne, se montrait régulièrement en tête de la catégorie, en étant même un instant en haut de la feuille des temps.

France Racing - Louis Fabbri

C'est au terme des 40 min de qualification que la Peugeot 308 Racing Cup #222 du Milan Compétition venait couper la ligne d'arrivée avec le meilleur temps absolu, s'octroyant donc la pole position en T3 et la première place pour le départ des 6 Heures du Mans.

1er - Peugeot 308 RC #222 (1er)

2eme - Peugeot 308 RC #410 (2e)

3eme - Peugeot 308 RC #64 (11e)

T2 : GTR 33 seul contre lui

Seul en piste dans cette catégorie, la Lotus Elise #211 du GTR33, pilotée par Faucompré/Perraud/Fabre et Bouloni partira depuis la 42e position, en 2"16.586.

T1 : EXigence Motorsport se frotte aux plus fortes

Pas facile pour les T1 de se faire une place avec un trafic dense et la piste détrempée. A ce petit jeu, c'est la Clio 3 Cup #51 du eXigence Motorsport qui rafle la pole position et partira depuis la 46e place sur la grille de départ. Les champions 2019 partiront depuis la 48e place, à la seconde place du T1.

1er - Renault Clio 3 Cup #51 (46e)

2eme - Renault Clio 3 Cup #59 (48e)

3eme - Peugeot 206 S16 #503 (53e)

RSR : DSR Racing pour quelques centièmes

DSR Racing n'a pas tremblé et est allé chercher la pole position du RSR en imposant son rythme pour 5 petits centièmes devant les nouveaux champions 2019, à savoir la Clio #5 du Touzery Compétition. Les trois premiers du RSR sont dans le même rythme en se positionnant de la 38e à la 40e place sur la grille de départ.

1er  - Renault Clio 4 Cup #9 (38e)

2eme - Renault Clio 4 Cup #5 (39e)

3eme - Renault Clio 4 Cup #77 (40e)