Le second rendez-vous de la saison à Lédenon a désormais sa grille de départ. C'est l'Audi RS3 TCR #101 de Vignjevic et Chaumat chez Motorsport Développement qui réalise la pole position.
Un beau temps sur Lédenon, ce qui change des conditions vues à Spa-Francorchamps en FIA WEC.
T5 : K-Worx fait briller la Ginetta
La Ginetta #71 de Rémy Guillermin / Pierre De Graaf se classe en tête du T5 et en seconde position sur la première ligne. Ils sont à seulement 0"200 de la pole position en 1'27"614. La Ginetta du team Speed Car, P3 au général est seconde la catégorie T5 en 1'27"765 avec les pilotes Thierry Beaune / Patrick Savez et François Denis. Pour clore ce trio en T5, la Ginetta de K-Worx Laurent Mogica / Laurent Millara et Thomas Elie.
Rémy Guillermin
"Pierre a fait un super temps, on a connu quelques soucis de freins vers la fin de la séance, ça ne nous mettait pas forcément en confiance, mais ça ira mieux demain. Le petit souci de la Ginettta, c'est qu'elle est très rapide ici et on rattrape rapidement du monde, il est difficile de trouver un tour clair. Les écarts sont très faibles sur cette séance."
T4 : Motorsport Développement en pole position
Mané Vignjevic et Pierre-Etienne Chaumat réalisent la pole position en 1'27"408 sur l'Audi RS3 TCR du Motorsport Développement. L'Opel Astra TCR du Turbo 2000 Sport de Gaunot / Mayet / Pierrard (P5 général). Le trio a terminé devant la Golf TCR de Chotard / Chotard / Dupas (P6 général).
T3 : Milan Compétition, la meilleure des 308 Racing Cup
Milan Compétition se classe en tête de la catégorie T3 et 7e au général avec un chrono de 1'29"263. En seconde position en T3, la Cupra #95 de Caumes père et fils (P11 au général), puis la Ginetta G50 du TM Evolution de Bourgogne / Chauvet / Lavergne (P12 au général).
T2 : GTR33 en forme sur le T2
Elle devait affronter la BMW 130i du Chamaraud Team, les Bordelais du GTR33 ont placé leur Lotus Elise S1 en tête de la catégorie avec le trio de pilotes Faucompre / Fabre / Perraud.
T1 : Touzéry Compétition répond présent
La Clio 3 Cup du Touzéry Compétition est en tête de sa catégorie avec les pilotes Macia / Molton en 1'39"493, ils sont P38 au général. Ils devancent la Peugeot 206 S16 du Bailly Sport du duo Bailly / Guerne.
T6 : Les tubulaires dominés par la Ligier du Gemo Sport by No Limit Racing
La Ligier JS2 se classe 4e au général en 1'28"352 et première de sa classe T6 avec Sébastien Poisson et Sébastien Dussolier pour le Gemo Sport by No LImit Racing.
RSR : Touzéry Compétition pour la RSR
La catégorie RSR dédiée aux Clio 4 Cup pour le Challenge Renault Sport voit le Touzéry Compétition s'emparer de la pole position avec les pilotes Gautier / Bardella (P32 au général). En seconde position de la RSR, le DSR Racing de Rigaud / Gondran et Milan Compétition complète ce trio de Clio 4 Cup avec Giannini / Casalonga.