Nous tenons tout d'abord à corriger notre article réalisé suite aux qualifications : c'est l'Audi #6 Herrero Racing qui a signé la pole. Cette avant-dernière manche de la saison du Trophée Tourisme Endurance sur le circuit de Magny-Cours s'annonce haletante !
TTE - Magny-Cours
H+1 :
Le départ de la course est légèrement retardé, des commissaires interviennent, des concurrents d'une course support ont laissé de l'huile sur la piste. Suite à un accident lors des qualifications, la Renault Clio Cup #60 SCR ne sera malheureusement pas au départ.
Après le tour de formation, le départ est donné et la Lotus Exige #37 Acqua Rossa qui surgit depuis la 6ème place pour s'emparer de la place de dauphin dès les premiers virages ! En RSR, la Renault Clio Cup #76 PERFTECH se constitue un avantage de plus de 5" d'avance sur ses adversaires en début de course. Après 30 minutes de course, Aurélie Chamaraud se fait piéger au volant de la BMW 130i Coupé #142 Chamaraud Team, elle part en tête à queue à l'entrée de la ligne droite des stands. C'est la Ligier JS2R #25 TM Evolution qui ouvre le bal des arrêts aux stands.
En tête la lutte fait rage, L'Audi #6 Herrero Racing des polemen a moins d'une seconde d'avance sur la Lotus Exige #37 Acqua Rossa ! Safety-car après 35 minutes de course : accrochage entre la Ligier JS2R #44 Extreme Limite et la Peugeot 308 Racing Cup #121 Dijon Racing Team à Adélaïde, la 308 reste sur place mais la Ligier repart au ralenti... Ce sont les Ginetta du team K-WORX qui prennent la tête à l'issue de cette neutralisation. Victor Fernandes (Peugeot 308 Racing Cup #26 BRS Racing Team) est bouillant et prend le meilleur sur Pierre Arraou (Audi #6 Herrero Racing) avant de s'offrir un passage musclé sur la chicane commandant la ligne droite des stands !
H+2 :
La Lotus Exige #37 du team Aqua Rossa est toujours solidement ancrée en tête devant la Ginetta G55 GT4 #95 du team K-WORX. Mais la voiture soeur du team K-WORX, la #96 est accablée par les problèmes techniques et est immobilisée longuement dans son box. A la troisième place on retrouve la seconde voiture du team Acqua Rossa, la Lotus 2-Eleven #92 de Christophe Lisandre et Teddy Clairet. En RSR, la Clio #69 BFC Racing Team a pris largement la tête. En T1, si la Mitjet #83 est largement en tête mais on retrouve sur les 2 autres marches du podium provisoire de la catégorie on retrouve les Peugeot 206 Bailly Sport et C85C by SLD Compétition.
H+3 :
Cette troisième heure est contrôlée par les Lotus du Team Acqua Rossa. Cette troisième heure se termine derrière la safety-car. Après une très longue intervention du Team Plantier, la Mitjet #55 fait son retour en piste. Même si ce retour se fait dans les profondeurs du classement, on ne peut que saluer le travail de l'équipe !
H+4 :
Alors qu'elle était 5ème à l'issue de la troisième heure, et seconde du T3, la Peugeot 308 Racing Cup #26 BRS Racing Team abandonne suite à une casse de cardan. Cela laisse le champ libre en T3 à la Peugeot 308 Racing Cup #27 JMRP Racing !
La Lotus #37 est solidement installée en tête en cette fin de course, mais le team manager de l'équipe est convoqué en direction de course... Le dernier arrêt au stand aurait été trop court ! Le stop&go qui pourrait venir pourrait-il briser les chances de victoire du team Aqua Rossa ! Elle écope effectivement d'un stop&go d'une seconde à moins de 15 minutes de l'arrivée, la Lotus a plus d'1'20" d'avance sur la Ginetta #95 du team K-WORX. La Lotus rentre au stand et applique sa pénalité, elle repart et reste en tête mais avec moins d'une minute d'avance sur la Ginetta.
A l'arrivée, la Lotus Exige Cup #37 Acqua Rossa passe l'arrivée avec 58" d'avance sur la Ginetta G55 GT4 #95 du team K-WORX. Xavier Georges, Philippe et Jean-Baptiste Loup récoltent une superbe victoire. Et pour parachever la bonne forme du team Acqua Rossa, la seconde voiture du team, la Lotus 2-Eleven #92 remporte le T6 et termine troisième du classement général ! On notera que les vainqueurs du jour ont couvert un tour de moins que les vainqueurs de l'an dernier. Superbe 5ème place et victoire en T3 pour Rudy Burot et Guillaume Lentier au volant de la Peugeot 308 Racing Cup #27 JMRP Racing, le duo a réalisé une course pleine de panache !
Les vainqueurs de catégorie :
T6 : Lotus 2-Eleven #92 Acqua Rossa (118 tours)
T5 : Lotus Exige Cup #37 Acqua Rossa (118 tours)
T4 : Porsche 996 Cup #18 Team Selaneuf (115 tours)
T3 : Peugeot 308 Racing Cup #27 JMRP Racing (116 tours)
T2: BMW M240 #91 BMR (112 tours)
T1 : Mitjet 2L #83 DN'S Racing (106 tours)
RSR : Renault Clio 4 Cup #69 BFC Racing Team (110 tours)