Quatorze pilotes seront présentes à Almeria, en Espagne, pour les sélections de la prochaine saison de W Series.

Elles seront quatorze en piste, il n'en restera plus que huit. Les sélections pour la prochaine saison de W Series commencent dans les prochains jours à Almeria, en Espagne. A cette occasion, Beitske Visser et Miki Koyama, déjà qualifiées pour la saison 2020, seront présentes pour établir un temps au tour de référence pour les nouvelles candidates. Outre le roulage en Espagne, les prétendantes devront passer également par le simulateur du centre technique Dunsfold.

"Notre première saison de la W Series a dépassé nos attentes les plus folles à bien des égards. Nous sommes donc extrêmement enthousiastes de voir ce que 2020 apportera - pas seulement en termes de nouveaux talents que nous espérons avoir à Almeria, mais aussi aux nouveaux fans et passionnés du monde entier que nous espérons apporter au début de notre deuxième année, qui redéfinit le sport automobile féminin'', explique Catherine Bond Muir, PDG de la W Series.

Les quatorze nouvelles candidates

Pour le moment, douze pilotes sont qualifiées pour la prochaine saison de W Series, à savoir Jamie Chadwick (la championne 2019), Beitske Visser, Alice Powell, Marta Garcia, Emma Kimilainen, Fabienne Wohlwend, Miki Koyama, Sarah Moore, Vicky Piria, Tasmin Pepper, Jess Hawkins et Saber Cook.

Les quatorze pilotes en lice pour rejoindre la grille 2020 de la W Series sont Abbie Eaton, Abbie Munro, Anna Inotsume, Ayla Agren, Belen Garcia, Bruna Tomaselli, Cheslea Herbert, Courtney Crone, Gabriela Jilkova, Hannah Grisham, Irina Sidorkova, Katherine Legge, Michelle Gatting et Nerea Marti. On note d'absence d'une pilote française dans les sélections.

Cette nouvelle saison sera importante pour la W Series. Dès 2020, la FIA attribuera des points pour la Super Licence qui permet d'accéder à la F1. Qui succèdera à Giovanna Amati, la dernière femme à avoir tenter l'aventure au sommet de la monoplace ?