Après une première séance libre menée par la Glickenhaus, c'est une autre Hypercar qui lui succède et pas celle à laquelle on pensait : une Alpine devant un trio de LMP2.
C'est lors d'une dernière tentative que Matthieu Vaxiviere a éclipsé le temps de son coéquipier André Negrão, permettant ainsi à Alpine de consolider sa position de leader lors de la deuxième séance d'essais libres cet après-midi sur le Sebring Raceway.
Alpine devant un trio de LMP2
Matthieu Vaxiviere poursuit sa bonne forme avec un tour en 1'50"512 et réalise le meilleur temps de la séance pour les Bleues. Plus tôt, André Negrão avait déjà placé l'Alpine A480 en haut de la feuille des temps en signant le meilleur tour de la séance avec un temps de 1'50"845. La Toyota GR010 Hybrid n°8 se classe deuxième de la catégorie devant la voiture sœur.
Cependant le chrono de Brendon Hartley est annulé pour excès de vitesse dans la pitlane, bien que son meilleur temps suivant de 1'51"380 soit encore suffisant pour la deuxième place. La Toyota n°7 prend la troisième place de la séance avec un temps de 1'51"503 réalisé par José María López. Glickenhaus s'est classé quatrième en Hypercar après avoir mené la première moitié de la séance de 60 minutes.
Dans la catégorie des LMP2, United Autosports USA se classe aux deux premières places, le chrono de Paul di Resta devançant de 0"018 celui de la voiture sœur, la n°22 de United Autosports USA, Filipe Albuquerque (1'51"058). Real Team by WRT prend la troisième place avec Ferdinand Habsburg qui a de nouveau réalisé le meilleur chrono de l'équipe en 1'51"244. Robert Kubica place la voiture LMP2 de Prema Orlen Team en quatrième position avec un chrono en 1'51"395. Les quatre premiers en LMP2 ne sont séparés que par 0"4.
Michael Christensen est en tête de la catégorie GTE-Pro après avoir placé une référence en 1'58"488 sur la Porsche 911 RSR n°92. Corvette Racing deuxième avec Nick Tandy en 1'58"580 pour revenir à seulement 0"092 de la Porsche. Le tour de Richard Lietz en 1'58"889 permet aux trois premiers de la catégorie d'être séparés par moins de 0"5. Les Ferrari d'AF Corse se sont classées quatrième et cinquième, la 488 GTE Evo n°51 étant à peine plus rapide que sa sœur n°52.
L'Aston Martin la plus rapide de David Pittard tourne en 2'00"029 sur la Northwest AMR Vantage. La Porsche Dempsey Proton n°77 prend la deuxième place grâce à Harry Tincknell réalise un tour en 2'00"181 en début de séance. La Porsche n°56 Team Project 1 est troisième, Ben Barnicoat ayant réalisé le meilleur tour de son équipe en 2'00"367.