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Le jour se lève sur le circuit des 24 Heures du Mans 2018. Toyota continuent de dominer l'épreuve mancelle.

Alors que les Toyota continuent à faire la course en tête, l'Alpine #36 a pris le dessus sur la Panis-Barthez #23, qui occupait la 2e place des LMP2 au début de la 13e heure.

Certaines équipes ont rencontré quelques soucis durant la nuit. Ainsi, la BMW #82 a reçu de nouveaux freins, la Rebellion #3 a fait un passage éclair dans son box, la Racing Team Nederland #29 est également rentrée dans son box. A la fin de la 13e heure, la G-Drive #40, pilotée par José Gutierrez, est sortie de piste au Corvette Corner. La voiture abandonnera une heure plus tard.

La 14e heure a été plutôt calme. La Ferrari #61 a fait un tête-à-queue à Mulsanne, sans incidence sur sa course. Aussi, la Jackie Chan DC Racing #37 est sortie de la piste mais a pu rejoindre son stand.

A 5h00, la Toyota #7 mène la course devant la #8. José María López a laissé sa place à Kamui Kobayashi tandis que Fernando Alonso a laissé la sienne à Kazuki Nakajima. La G-Drive #26 domine la catégorie LMP2 devant la Panis-Barthez #23 qui a repris son bien sur l'Alpine #36. Les Porsche #92 et #77 mènent dans les catégories LMGTE-Pro et LMGTE-Am.

La nuit est l'occasion pour beaucoup d'équipes de procéder à quelques changements mécaniques. Ainsi, nombreuses sont les voitures à rentrer dans les box et à repartir, notamment, avec des disques et plaquettes de frein neuves. Peu avant 6h00, la DragonSpeed #31 de Nathanaël Berthon est signalé au ralenti sur la piste. La voiture rejoint les stands.

La fatigue se fait sentir

Il faut attendre 6h25 pour avoir un nouveau leader. Ainsi, la Toyota #8 a pris le dessus sur la Toyota #7. Quelques minutes plus tard, la Cetilar #47 est sortie de piste au niveau d'Indianapolis. La BMW #82 et la Ferrari #84 sont également sortie de piste. La BMW abandonne.

Peu après 7h00, la Porsche #88 sort de piste. Cela provoque une nouvelle Slow Zone. La voiture abandonnera dans l'heure. Quelques minutes plus tard, Ben Hanley, qui pilote la DragonSpeed #10 sort au niveau de la Porsche Curve. Il parvient à repartir et à rejoindre son stand. Les deux Toyota reçoivent un Stop-and-Go d'une minute pour avoir été trop rapide dans la Slow Zone. Celle-ci est ainsi retirée aux alentours de 7h40.

Peu avant 8h00, l'Eurasia #44 part en tête-à-queue, sans incidence pour la voiture et le pilote. La Toyota #8, pilotée par Sébastien Buemi, est en tête de la course. La G-Drive #26 pilotée par Roman Rusinov est 5e du général et leader des LMP2. La Porsche #92 de Kevin Estre est en tête des LMGTE-Pro tandis que la Porsche #77 de Matt Campbell domine la catégorie Am.

Les classements

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