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A l'issue de la première heure de course, c'est la Toyota #8 qui mène la course. La lutte est déjà acharnée en LMP2 comme en LMGT Pro et Am. Cette 86ème édition des 24 Heures du Mans offre le spectacle promis.

LMP1

La Ginetta #6 du CEFC TRSM Racing est au ralenti sur la piste, bloquée sur le 3ème rapport. Elle rentre aux stands, elle occupait la 6ème place du classement LMP1.
1 - Toyota #8 / Sébastien Buemi
2 - Toyota #7 / Mike Conway
3 - SMP Racing #17 / Stéphane Sarrazin

La Toyota #8 est aux stands pour remplacer le capot arrière après 1h10 de course. Après 1h30 de course, les Rebellion changent de position, la #3 de Thomas Laurent prend le dessus sur la voiture sœur #17 d'André Lotterer. Après 1h45, la Toyota #8 est aux stands. Après 2h30, les Toyota sont séparées par quelques secondes alors que Fernando Alonso s'apprête à effectuer son relais. La voiture sœur #7 reste en tête. Sur le podium, la SMP Racing #17 avec Stéphane Sarrazin à son bord. Après 2h35, la Toyota entre aux stands, Mike Conway laisse le volant à José María López.

LMP2

Elles sont 20 LMP2 au départ de cette course, et le niveau est très élevé. A l'issue de la première heure, voici le Top 3 de la catégorie : 1 - G-Drive Racing #26 / Jean-Éric Vergne 2 - TDS Racing #28 / Loïc Duval 3 - Signatech Alpine Matmut #36 / Nicolas Lapierre Après 1h15 à l'horloge, une LMP2 est au ralentit en piste, elle évolue sur 3 roues désormais. C'est la DragonSpeed #31 avec Nathanaël Berthon à son volant. Après 2h30 de course, Andrea Pizzitola mène la catégorie P2 avec le G-Drive Racing #26. Signatech Alpine Matmut #36 est en seconde position avec André Negrão à son volant. Will Stevens chez Panis Barthez Compétition #23 est troisième de la catégorie.

LMGTE-Pro

C'est la catégorie la plus suivie tant la victoire sera disputée. Après une première heure de course, le classement de la catégorie est le suivant : 1 - Porsche GT Team #92 / Michael Christensen 2 - Ford Chip Ganassi Team USA #68 / Dirk Müller 3 - Porsche GT Team #91 / Gianmarina Bruni Un coup dur pour AF Corse après 1h30, une crevaison à l'arrière gauche de la Ferrari #51 de James Calado. Dans la longue ligne droit des Hunaudières, ce qui va leur coûter un temps précieux. Après 2h30 de course, les 2 Porsche officielles #91 et #92 ne se quittent plus. Derrière elles, la Ford GT du Ford Chip Ganassi Team USA #68 pointe au 3ème rang.

LMGTE-Am

Dans la seconde catégorie LMGT-Am, c'est une lutte avec 13 voitures. Le classement à l'issue de la première heure est le suivant : 1 - Gulf Racing #86 / Benjamin Barker 2 - Spirit of Race #54 / Giancarlo Fisichella 3 - Dempsey-Proton Racing #88 / Matteo Cairoli Drapeau Jaune : Au virage Indianapolis, la Porsche #86 du Gulf Racing est en dérive. Elle perd l'adhérence et se retrouve dans le mur de pneus après 1h40 de course. Le secteur se transforme en Slow Zones. Drapeau Vert, fin de la Slow Zones à 17h14, les pilotes sont autorisés à mettre plein gaz.

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