Avec la suspension, l'annulation et le report de certaines compétitions automobiles, quid de la tenue des prochaines 24 Heures du Mans ? La situation est sous surveillance, une décision sera prise d'ici un mois en fonction de l'évolution.
Le Président de l'Automobile Club de l'Ouest répond aux multiples et légitimes questions face à la situation exceptionnelle engendrée par l'expansion du coronavirus. Courses reportées, événements décalés, fermeture provisoire du musée, organisation...
Une décision d'ici au 15 avril
C'est dans un communiqué de presse que le Président de l'ACO, Pierre Fillon, donne des nouvelles concernant les futures décisions qui seront prises. Évidemment à l'heure actuelle, il est impossible de statuer, néanmoins, l'échéance sera vite là et il faut déjà décider d'un point de non-retour.
Communiqué de presse
Vous avez déjà annoncé voilà quelques jours le report des 24 Heures Motos. Vous avez publié un communiqué sur l'annulation ou le report de certains événements en mars, avril qui étaient programmés sur vos circuits. Le début de la saison d'European Le Mans Series est reporté. Deux manches du Championnat du Monde d'Endurance de la FIA, Sebring et Spa, sont affectées également. Qu'en est-il des 24 Heures du Mans 2020, prévues les 13 et 14 juin ?
"Nous avons reporté les 24 Heures Motos, car l'échéance approchant, il fallait prévenir suffisamment en avance les concurrents comme les spectateurs pour qu'ils s'organisent. La course devait se tenir en avril, dans quelques semaines, et l'évolution de la situation ne laissait que peu de doutes sur la décision à prendre. Il y a quelques jours, suite aux dernières directives gouvernementales, nous avons opté pour le report ou l'annulation de certains événements qui devaient se tenir en mars et début avril.
Concernant les autos, les 24 Heures du Mans 2020 (13-14 juin 2020), nous suivons avec attention l'évolution des différentes directives des autorités. Une décision sera prise d'ici le 15 avril. Dans tous les cas de figures, nous sommes confiants, nous organiserons les 24 Heures du Mans 2020."