La fin du troisième quart de la course a été marqué par l'accrochage violent entre François Perrodo et Alexander Sims. La Corvette a abandonné et c'est donc la Ferrari 488 GTE #51 AF Corse qui a pris la tête du GTE Pro.

24 Heures du Mans

H+21

Sébastien Ogier est au volant de l'Oreca 07 #1 Richard Mille Racing Team, l'octuple champion du monde des rallyes a clairement été sur une pente ascendante tout au long de la semaine et se rapproche doucement des chronos de référence du LMP2 !

Drapeau jaune à la fin de cette 21ème heure de course, l'Alpine #36 pilotée par Nicolas Lapierre accroche la Ferrari 488 GTE #60 Iron Lynx de Claudio Schiavoni, la Ferrari finit sa course dans les pneus et sa course devrait s'arrêter là.

A la 20ème place du classement général on retrouve l'Oreca 07 #45 Algarve Pro Racing qui est en tête du classement LMP2 Pro-Am. Lors de cette 21ème heure de course, le classement n'a évolué dans aucune des catégories...

Le classement à H+21 :

H+22

A 13h20, la Porsche 911 RSR #91 Porsche GT Team s'arrête et Gianmaria Bruni laisse le volant à Richard Lietz. Accablée par des problèmes électroniques, la Glickenhaus #708 remonte progressivement sur la 5ème place occupée par l'Oreca 07 #9 Prema ORLEN Team qui de son côté est toujours seconde du LMP2 derrière l'Oreca 07 #38 Jota.

Malheureusement pour le Dempsey Proton Racing, la Porsche 911 RSR #77 revient dans la voie des stands à 13h30 et est poussée dans son box...la voituré évoluait dans le top 3 du GTE Am ! Désormais seconde du GTE Am, la Porsche 911 RSR #79 WeatherTech Racing pilotée par Thomas Merrill commet une petite sortie de piste. Cela permet à l'Aston Martin AMR Vantage GTE #33 TF Sport d'augmenter son avance en tête de la catégorie.

La Glickenhaus #708 rentre dans le top 5 et se rapproche même de la 4ème place du général occupée par les leaders du LMP2.

Le classement à H+22 :