A quelques heures du départ de la mythique course mancelle, faisons un point sur la grille de départ de 85e édition des 24 Heures du Mans.
Kamui Kobayashi a pulvérisé le record absolu au Mans. Avec un tour proche de Pi, soit en 3'14"791, le pilote de la Toyota #7 a pris sans contestation la pole position de la course. La Toyota #8 sera à ses côtés. Ainsi, Mike Conway et Sébastien Buemi seront les pilotes qui partiront de la tête de course à 15 heures. Les deux Porsche, la #1 devant la #2, partiront de la deuxième ligne.
En LMP2, la G-Drive Racing #26 partira de la pole position de la catégorie, soit de la 4e ligne. Elle devance une autre LMP2, la #25 de l'équipe CEFC Manor.
La première GTE Pro est à la 32e place sur la grille. C'est l'Aston Martin #97. Elle devance l'AF Corse #51, l'autre Aston Martin #95 et une autre AF Corse, la #71.
Enfin, en GTE Am, l'équipe Larbre hisse sa voiture Art Car en pole position de la catégorie, soit à al 45e place sur la grille. L'équipe devance la Porsche #77 de l'équipe de Patrick Dempsey.