[vc_row][vc_column][vc_column_text]

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

La 85ème édition des 24 Heures du Mans s’est élancée depuis quatorze heures à présent. La Porsche #1 s'est emparée de la tête du classement. Les LMP2 voient les Vaillante Rebellion se battre pour le leadership et sont sur le podium, quand du coté des GTE-Pro l’équipage l'Aston Martin #95 mène les débats. Chez les GTE-Am la Ferrari #84 en en tête de la catégorie.

LMP1 : Porsche devant

Coup de théâtre ! La dernière Toyota encore en piste part à la faute mais parvient finalement à reprendre la piste. Seulement trois voitures sont encore en piste. La Porsche #1 est toujours en tête devant la voiture sœur (la #2) et la dernière Toyota (#8).

LMP2 : La #38 devant les Vaillante

Premier ennui technique et de fiabilité pour la Vaillante Rebellion, Nicolas Prost de la Vaillant Rebellion #31 a été victime d'une crevaison au pneu arrière gauche et d'un problème de pédale d'embrayage. Il a du rentrer à son box durant 5 minutes pour purger le circuit d'embrayage, mais ceci n'a pas suffit. Prost a donc du passer en "safe mode" ce qui a déconnecté toutes les aides électroniques. L'Oreca Vaillante Rebellion #31 alors en tête de la catégorie est poussée dans son box pour un problème de boîte de vitesse. A H+14, Oliver Jarvis (Jackie Chan DC Racing #38) est en tête de la catégorie devant les deux Vaillante Rebellion (#13 et #31).

GTE-Pro : Aston Martin en tête

Deux Aston-Martin sont aux commandes de la catégorie. En effet, la #95 actuellement pilotée par Nicki Thiim devance la voiture sœur de Darren Turner (#97) et la Ferrari #51 pilotée par Alessandro Pier Guidi. Sortie de la Porsche #92, alors 29ème , enlisée dans le bac à gravier après avoir tapé dans les S Ford ; elle ne repartira malheureusement pas. La bagarre fait rage pour la seconde place : Darren Turner est sous la menace Alessandro Pier Guidi. A H+16, les deux Aston Martin sont toujours aux deux premières places devant la Ferrai #51.

GTE-Am : Ferrari devants

Will Stevens mène la course avec sa Ferrari JMW Motorsport #84 devant Aaron Scott (Ferrari - Spirit Of Race #55) et Salih Yoluc (Aston Martin - TF Sport #90). La Corvette Larbre Compétition #50 pilotée par Fernando Rees rate totalement son freinage et se retrouve bloquée dans le bac à gravier. L'Aston Martin #99 est rentrée dans son box ; la voiture était jusque là en cinquième position de la catégorie. A H+14, les Ferrari #84 et #55 sont en tête devant la Porsche Dempsey #77.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_tta_tabs][vc_tta_section title="Le classement à H+13" tab_id="1497750004046-56cd0069-864c"][vc_column_text] [/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title="Le classement à H+14" tab_id="1497750004100-a69371cf-8edd"][vc_column_text] [/vc_column_text][/vc_tta_section][/vc_tta_tabs][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text] d[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]