Les 24 Heures du Mans 2018 se dérouleront les 16 et 17 juin prochain. Cette 86ème édition sera intégrée à la Super Saison du WEC 2018 /2019 avec un plateau qui se remplit au grès des officialisations des programmes des écuries.
Les amoureux de l'endurance sont déjà sur le qui-vive, l'affiche officielle leur met déjà le palpitant dans les tours. Les prochaines 24 Heures du Mans s'annoncent exceptionnelles en terme de spectacle.
Les 24 Heures du Mans 2018
La FIA et l'ACO planchent sur une refonte du règlement pour le WEC. Conscients que les retraits d'Audi et de Porsche et la difficulté des écuries privées à réaliser une saison complète, peuvent à terme nuire au spectacle.
Il était temps de réagir et les promesses faites semblent déjà convaincre les constructeurs de châssis, ainsi que les écuries privées. Alors que les classes GT et LMP2 ne connaissent pas la crise, il fallait panser la catégorie reine, le LMP1.
Une équivalence semble être le point d'équilibre entre les LMP1 hybrides, et ceux dépourvus d'hybridation. Le tout étant d'avoir un plateau fourni avec des chances de victoires pour les petites écuries.
Cette Super Saison 2018 / 2019 se conclura en beauté avec la 87ème édition des 24 Heures du Mans 2019. Voici déjà l'affiche officielle de l'événement de 20187, la billetterie étant déjà ouverte.