L'Hyperpole est suivie d'une 4ème séance d'essais libres pour les concurrents des 24 Heures du Mans. On imagine que beaucoup de concurrents joueront la sécurité sur cette séance... Porsche aura du travail sur la Porsche 911 RSR #92 suite à la sortie de Kévin Estre lors de l'Hyperpole.

24H du Mans, EL4

Le rythme est bien plus modeste que lors des séances précédentes, les Toyota roulent au-dessus des 3'30" en ce début de séance. Après une quarantaine de minutes de roulage, la Toyota GR-010 Hybrid #8 Toyota Gazoo Racing de Kazuki Nakajima signe un chrono en 3'29"026. Le japonais récidive en améliorant en 3'27"994 ! Mike Conway permet aussi à la seconde Toyota de passer sous la barre des 3'30".

Au final la Toyota #8 a gardé le meilleur chrono dans cette séance mais l'Alpine A480 Gibson #36 Alpine Elf Matmut aux mains d'André Negrão s'est intercalée entre les 2 Toyota. Chez Glickenhaus, seule la #709 a accumulé les tours. A noter que Kamui Kobayashi s'est offert une belle chaleur au cours de cette séance.

En LMP2, Franco Colapinto (Aurus 01 #26 G-drive Racing) s'est montré le plus rapide. La Porsche 911 RSR #79 Weathertech Racing s'est montrée la plus rapide de cette ultime séance d'essais en GTE Pro. En GTE Am, la Ferrari 488 GTE #83 AF Corse a devancé ses adversaires.

L'Oreca 07 #17 IDEC Sport n'a pas tourné dans cette séance et pour une bonne raison : suite à plusieurs sortie depuis le début de semaine, la voiture sera forfait ! Pas de chance pour Thomas Laurent qui devait remplacer Kyle Tilley au volant de cette voiture...