A 6h du matin, la Toyota GR-010 Hybrid #8 était en tête de la course devant la Ferrari 499P #51. Superbe course de la Chevrolet Camaro ZL1 NASCAR du Hendrick Motorsports qui est dans le top 30 !

24 Heures du Mans

H+15

Slow Zone à Indianapolis dès le début de cette 15ème heure de course suite à la violente sortie à Indianapolis de la Porsche 911 RSR #88 Proton Competition pilotée par Jonas Ried ! Depuis le début de course, la catégorie GTE Am est décimée, et on notera que Proton Competition a déjà perdu 3 de ses 4 Porsche !

Violente sortie à 6h35 de l'Oreca 07 #80 AF Corse pilotée par Ben Barnicoat ! C'est l'abandon immédiat alors que la voiture était en tête du LMP2 Pro-Am et que François Perrodo s'apprêtait à en prendre le volant...

Grosse bagarre en LMP2 entre Nicolas Pino (Oreca 07 #30 Duqueine Team) et Paul-Loup Chatin (Oreca 07 #48 IDEC Sport), Paul-Loup Chatin prend l'avantage et s'empare de la troisième place de la catégorie.

Le classement à l'issue de la quinzième heure de course est à retrouver ci-dessous :

H+16

Peu après 7h du matin, les leaders de la course passent le cap des 200 tours couverts ! Ryo Hirakawa (Toyota GR-010 Hybrid #8 Toyota Gazoo Racing) mais en quelques tours, l'écart entre lui et Alessandro Pier Guidi (Ferrari 499P #51 Ferrari AF Corse) est descendu à seulement une dizaine de secondes...Le pilote italien fond sur le pilote japonais et les 2 voitures rentrant ensemble dans la voie des stands. James Calado reprend le volant de la Ferrari mais il ressort devant la Toyota et creuse immédiatement l'écart ! Cet arrêt plus long chez Toyota est dû à un changement de capot avant.

La Porsche 963 #6 Porsche Penske Motorsport s'est fait une petite frayeur à Indianapolis tandis que Tristan Vautier s'immobilise en bord de piste au volant de la Vanwall, moteur cassé ! L'équipe avait abandonné au bout de 163 tours en 2019 (sa meilleure performance), cette année l'abandon survient après 164 tours couverts, en progrès. Kévin Estre se refait une frayeur dans les virages Porsche au volant de la #6, le français s'en sort très très bien.

Inter Europol domine toujours les débats en LMP2 tandis qu'en GTE Am, la Ferrari 488 GTE #57 Kessel Racing est toujours en tête, classé juste devant la NASCAR Garage 56 au général. A noter que grâce à un excellent travail de Nicky Catsburg, la Corvette C8.R GTE #33 est revenue dans le tour du leader du GTE Am !

Le classement à l'issue de la seizième heure de course est à retrouver ci-dessous :