Alors que l'on a dépassé le cap des 2 tiers de cette 91ème édition des 24 Heures du Mans, Ferrari a repris les commandes de la course devant Toyota. La Vanwall a abandonné sur casse moteur ce matin.

24 Heures du Mans

H+17

Takeshi Kimura est en tête du GTE Am au volant de la Ferrari 488 GTE #57 Kessel Racing mais il doit repasser brièvement à son stand pour un arrêt qui n'était pas prévu ! Cela permet à Rahel Frey (Porsche 911 RSR #85 Iron Dames) de revenir dans la course et à 8h20 la pilote suisse s'empare de la tête du GTE Am en dépassant le japonais dans les Hunaudières !  Alors qu'il était cinquième du général, la Porsche 963 #6 Porsche Penske Motorsport pilotée par Kévin Estre est poussée dans son box, et l'arrêt se prolonge...

Belle bataille en LMP2 entre les polonais Jakub Smiechowski (Oreca 07 #34 Inter Europol Competition) et Robert Kubica (Oreca 07 #41 WRT), le second cité finit par trouver l'ouverture dans la première chicane des Hunaudières. En GTE Am, peu après avoir perdu la tête, Takeshi Kimura perd aussi sa place de dauphin au profit de Matteo Cairoli (Porsche 911 RSR #56 Project 1 AO).

Olivier Pla (Glickenhaus #708) part à la faute à la sortie d'Indianapolis ! Le toulousain tape le rail et réussit à rentrer à son stand, le temps d'effectuer quelques réparations, la Glickenhaus repart en 9ème position après 7 minutes d'arrêt !

Le classement à l'issue de la 17ème heure de course est à retrouver ci-dessous :

H+18

Alors que le meilleur tour en course était jusque là détenu par Sébastien Bourdais (chrono signé au 12ème tour), mais Antonio Fuoco (Ferrari 499P #50 Ferrari AF Corse) s'empare du meilleur tour en course lors de son 227ème tour en signant un superbe 3'28"104 ! En tête du LMP2, Albert Costa (Oreca 07 #34 Inter Europol Competition) passe dans les graviers à Mulsanne mais conserve une belle avance sur Rui Andrade (Oreca 07 #41 WRT). Au volant de la #50, Fuoco continue d'attaquer et se fait une petite frayeur, suite à cet incident, la direction de course déploie un Full Course Yellow pour laisser les commissaires déblayer les nombreux gravillons s'étant accumulés par endroit. Tête à queue à Mulsanne de Malthe Jakobsen (Oreca 07 #37 COOL Racing).

A 9h40, la Peugeot 9x8 #94 qui occupait la 10ème place est poussée dans son box suite à une alarme de température d'huile ! Franck Mailleux (Glickenhaus #709) commet une erreur similaire à celle commise par son équipier Olivier Pla une heure avant. Dans ces conditions, les Ferrari 499P excellent en piste, Antonio Fuoco  améliore son meilleur tour en course au volant de la #50 en 3'27"837 tandis qu'en tête Antonio Giovinazzi creuse l'écart sur la #51 et a désormais plus d'une minute d'avance sur la Toyota #8. Et Fuoco améliore encore en 3'27"434 ! On  voit mal ce qui pourrait arrêter les Ferrari à l'heure actuelle !

En LMP2, Inter Europol Competition maîtrise toujours le sujet. En GTE Am, les Iron Dames conservent la tête mais attention tout de même au retour en force de la Corvette #33, une remontée dûe notamment au superbe relais réalisé par Nick Catsburg au cours de la mâtinée.

Le classement à l'issue de la 18ème heure de course est à retrouver ci-dessous :