Les concurrents entament le dernier quart de la course et seulement 10 abandons sont à déplorer. Porsche a récupéré la tête de la course mais le peloton est de retour derrière la safety-car après la violente sortie de l'Aston Martin #27 à 9h35.

24 Heures du Mans

Cette zone d'Indianapolis est particulièrement piégeuse, car même derrière la safety-car, Nico Müller (Peugeot 9x8 #93 Peugeot TotalEnergies) se fait piéger en tentant lui même d'éviter une LMP2 qui fait un écart dans ce virage. Déjà que la course des Peugeot était catastrophique... Peu après, la Cadillac #3 de Scott Dixon évolue au ralenti dans la ligne droite des Hunaudières, la belle américaine était encore dans le tour du leader.

A 10h35, le peloton est relâché avec à sa tête Earl Bamber au volant de la Cadillac #2. Derrière ça s'agite et Robert Schwartzman (Ferrari 499P #83 AF Corse)  passe troisième en dépassant Antonio Fuoco (Ferrari 499P #50 Ferrari AF Corse), Kamui Kobayashi tente de s'infiltrer également mais ça ne passe pas pour le japonais. Sortie de piste de Pipo Derani (Cadillac #311 Whelen Cadillac Racing) à Indianapolis ! Le constructeur américain perd 2 une seconde voiture en l'espace de quelques dizaines de minutes !

Bamber rentre aux stands et Frédéric Makowiecki (Porsche 963 #5 Porsche Penske Motorsport) se retrouve en tête mais pas pour longtemps car le français se fait dépasser par le bouillant Antonio Fuoco, Ferrari reprend les commandes de la course ! Et plusieurs voitures écopent d'un drive-through pour non respect de la procédure de slow zone : la Lamborghini SC63 #19 mais surtout les Porsche #5 et #38 ! Troisième, Sébastien Buemi (Toyota GR-010 Hybrid #8 Toyota Gazoo Racing) est en chasse derrière les 2 Ferrari de tête.

A 11h15, les 5 premiers rentrent tous au stand. Earl Bamber en profite pour repasser en tête. Buemi met la pression sur Schwartzman à la sortie des stands mais la Ferrari reste plus rapide que la Toyota. 6ème, Kamui Kobayashi tente également de s'accrocher derrière Kévin Estre. Le japonais se porte à hauteur du français mais il est gêné par la McLaren Inception Racing ! Estre en profite pour reprendre une cinquantaine de mètres d'avance. Le top 10 en Hypercar se tient en une minute, le top 6 du LMP2 en 20" et le top 8 du LMGT3 en une minute. C'est le Grand Prix de la Sarthe !

En tête, Earl Bamber signe le meilleur tour de sa voiture en 3'30"361 ! Le néo-zélandais a pris 11" d'avance sur la Ferrari 499P #50 d'Antonio Fuoco. Le pilote de la Cadillac rentre ravitailler et Antonio Fuoco reprend la tête tandis que Buemi est revenu au contact de Schwartzman. Crevaison lente pour Kobayashi qui repasse par les stands à 11h40. Alors qu'il était 5ème du LMGT3, Grégoire Saucy (McLaren 720S GT3 #59 UNited Autosports) s'immobilise en bord de piste à 11h45. Full Course Yellow !

10 VECTOR SPORT GBR G Oreca 07 - Gibson Ryan Cullen (GBR) S Patrick Pilet (FRA) P Stéphane Richelmi (MCO) G

Cette situation ne dure pas très longtemps et dès la reprise, Buemi passe devant Schwartzman ! Le suisse crée immédiatement un petit écart et se lance à la poursuite de Fuoco ! En LMP2, l'Oreca 07 #10 Vector Sport pilotée par Patrick Pilet est en tête avec moins d'une seconde d'avance sur l'Oreca 07 #34 Inter Europol Competition pilotée par Clément Novalak. Novalak prend l'avantage sur Pilet en profitant d'une erreur de ce dernier ! En LMGT3, Morris Schuring (Porsche 911 GT3R #91 Manthey EMA) est en tête avec moins de 5" d'avance sur la BMW M4 GT3 #31 pilotée par l'expérimenté Augusto Farfus !

Le classement de la course à H+20 est à retrouver ci-dessous :