Superbe chrono du britannique Harry Tincknell à moins de cinq minutes du drapeau à damier. Il en termine en pole provisoire en 3'49"530 avec sa Ford GT #67 du FORD CHIP GANASSI TEAM UK.
La Ford GT #66 pilotée par Olivier PLA est sortie de la piste dans l’enchaînement des virages du karting à 23h33. Elle touche la pile de pneumatiques dans cette sortie.
Nous avons longtemps cru a une pole provisoire de la Corvette C7.R #63, mais son chrono a été annulé car son pilote, Antonio Garcia, n’a pas ralenti sous drapeau jaune.
Ford Chip Ganassi Team UK en pole provisoire LM GTE-Pro
C'est finalement Harry Tincknell sur sa Ford GT #67 qui rafle la pole provisoire de la catégorie GTE-Pro. Il est suivi à 28 millièmes par la Porsche 911 RSR #93 et de l'Aston Martin Vantage AMR #97 du trio Martin / Lynn / Adam qui a longtemps tenu la tête de ce classement.
Quatrième position pour la Porsche #91 devant les voitures sœurs #94 et #92. La première Ferrari est la #71 qui se classe huitième de la catégorie, juste devant la première BMW M8 GTE #81. Onzième position des GTE-Pro pour la première Corvette C7R, la #63.
Dempsey-Proton Racing tient le cap en GTE-Am
Domination Porsche en LM GTE-Am. Dempsey-Proton Racing en termine en pole provisoire de la catégorie avec la voiture #88, devant la Porsche "Art Car" #56 du Team Project 1.
Troisième position pour la Porsche 911 RSR #77 suivie par l'Aston Martin Vantage #98 Aston Martin Racing. Cinquième place pour la Ferrari F488 GTE #54 du Spirit of Race qui réalise de très bon chrono depuis les essais libres.
Le classement par catégorie est à retrouver ci-dessous et le classement général par ici.