C'est finalement le Toyota Gazoo Racing qui en termine en haut du classement de cette première séance qualificative. DragonSpeed prend la pole provisoire en LMP2.

Coup de théatre à 23h15 lorsque les deux voitures de tête LMP1 et LMP2 sont entrées en contact. Un choc assez fort entre la Toyota TS050 Hybrid #7 et l'ORECA #31 du DragonSpeed suite à un tête à queue de la voiture #31 dans l’enchaînement des virages Ford à 23h14. Roberto GONZALEZ était au volant de la voiture #31 et Mike CONWAY au volant de la TS050 Hybrid #7. Les deux voitures rentrent directement dans leurs stands respectifs en empruntant la voie d'entrée au stand des safety car.

Superbe chrono de Stéphane SARRAZIN sur sa BR Engineering BR1 - AER #17 qui réalise un temps de 3'17"633, chrono historique pour une LMP1 non-hybride.

Toyota Gazoo Racing (LMP1) en pole provisoire, mais de peu...

C'est finalement le Toyota Gazoo Racing qui termine en haut de la feuille des temps ce soir, avec un chrono de 3'17"181, 472 millièmes devant la BR1 - AER #17 du trio S. Sarrazin / Orudzhev / Sirotkin. Troisième position pour le Rebellion Racing et sa voiture #3 qui en termine en 3'19"603.  Quatrième position pour la DragonSpeed #10 devant la seconde REBELLION R13 #01 et la TS050 Hybrid #8.

Septième position pour la BR1 - AER #11 et huitième et dernière position de la catégorie LMP1 pour l'ENSO CLM P1/01 - Gibson #4 du Bykolles Racing Team.

DragonSpeed, Alpine et United Autosports dans un mouchoir de poche en LMP2...

Pour la catégorie LMP2 c'est le team américain DragonSpeed qui en termine en tête du classement provisoire de ces qualifications, avec un chrono réalisé de 3'26"804, devant l'Alpine A470 - Gibson #36 du trio Lapierre / Negrão / Thiriet qui en termine en 3'26"935. Troisième position pour la Ligier JSP217 - Gibson #22 du United Autosports, devant l'ORECA 07 - Gibson #48 Idec Sport.

Cinquième position pour le team dirigé par Yann Belhomme, Duqueine Engineering, devant le TDS Racing et le Racing Team Nederland.

Le classement général est a retrouvé ci-dessous, et le classement par catégorie par ici.