Cela fait maintenant deux heures que la course est lancée. Domination Toyota pour le moment. Faisons ensemble le point sur le classement à H+2.
Domination sans surprise de Toyota pour ce premier tiers de course. Fait marquant de ces deux premières heures de course, l'abandon à 50 minutes de course de la REBELLION R13 - Gibson #3. Gustavo Menezes, alors au volant de la voiture, a effectué une sortie de piste fatale au prototype de l'équipe suisse. Pilote indemne. Abandon également de la Ferrari F488 GTE #70 du MR Racing.
Le point sur la course à H+2
C'est la TS050 Hybrid #7 qui occupe la première position à l'issue des ces deux première heures de course, suivi de la voiture soeur, la #8. La seule des deux REBELLION R13 restante en course occupe la troisième place, devant la BR Engineering BR1 - AER #11 pilotée par Mikhail Aleshin, Vitaly Petrov et Jenson Button. Cinquième place pour l'ENSO CLM P1/01 - Nismo #4 du ByKolles Racing, suivie de la BR1 #10 du team DragonSpeed. La BR1 #17 du SMP Racing, ayant perdu une roue à la suite d'un ravitaillement dans la première heure, ferme la marche de ce classement LMP1.
Du côté de la catégorie LMP2, domination Jackie Chan DC Racing pour les deux premières positions, la #37 devant la #38. Les deux ORECA 07 sont suivies par l'Alpine A470 - Gibson #36 de Nicolas Lapierre, André Negrão et Pierre Thiriet. Le TDS Racing suit à la quatrième place.
Les deux BMW M8 GTE #81 et #82 sont en tête de la catégorie GTE-Pro pour le moment, suivie par la Ford GT #67 du duo Priaulx/Tincknell. Les deux Aston Martin Vantage AMR suivent à la quatrième place pour la #95 et à la cinquième pour la #87. L'effet des ajustements automatiques de la BoP GTE-Pro se fait bien sentir du côté de chez BMW.
Domination Ferrari en GTE-Am, avec la prise de pouvoir de la voiture #54 du Spirit of Race pilotée par Thomas Flohr, Francesco Castellacci et Giancarlo Fisichella. Elle est suivie par la Porsche 911 RSR #86 du Gulf Racing, elle-même suivie par l'Aston Martin #90 du TF Sport. Quatrième position pour la Ferrari #61 du Clearwater Racing.
Le classement général à H+2 est disponible ci-dessous, et le classement par catégorie par ici.
Crédit photo de couverture: page Facebook FIA WEC 6 Hours of Fuji