[vc_row][vc_column][vc_column_text]

La 5ème manche du FIA, World Endurance Championship aura lieu à Mexico. Après l'annonce du retrait de Porsche. Tout les yeux seront braqués sur la fin de leur saison en catégorie LMP 1 Hybrid. 

Un point au classement 

LMP1 : Le sprint final pour Porsche

Nous sommes déjà à la mi-saison, cette épreuve des 6 Heures de Mexico est la 5ème manche du WEC sur les 9 manches au total. Suite à l'annonce du retrait de Porsche de la catégorie reine en WEC, l'attention sera de mise sur leur final. Porsche continuera t-elle sur sa lancée après leur première et seconde place lors des 6 Heures de Nürburgring le 16 juillet dernier. A moins que Toyota ne réagisse.

LMP2 : Une bataille toujours intense

La catégorie est menée par la voiture #38 pilotée par H. Tung, O. Jarvis et T. Laurent du Jackie Chan DC Racing. Grâce à sa saison remarquable : 3ème à Spa et leur 1ère place a Silverstone, au Mans ainsi qu'au Nürburgring. Elle a une avance de 46 points sur la voiture #31 de Vaillante Rebellion pilotée par J. Canal, N. Prost et B. Senna.

La voiture #36 Signatec Alpine Matmut ainsi que la #37 du Jackie Chan DC Racing et la G-Drive #26 sont dans un mouchoir de poche. La #36 qui occupe la troisième place et mène de 6 points sur #37, de 11 points sur la #26. La troisième place de cette catégorie peut se jouer sur les 4 dernières manches.

LMGTE PRO : L'écart se resserre, chaque points comptent

En catégorie LMGTE-Pro, la voiture #67 du Ford Chip Ganassi Team UK pilotée par A. Priaulx, H. Tincknell et L. Derani pointe actuellement en tête. Cependant l'écart diminue nettement suite à la victoire de la Ferrari #51 lors des 6 Heures de Nürburgring, avec une avance de seulement 11 points.

Alors qu'il  y a également une bataille entre la Ferrari #51 du team AF Corse, la Porsche #91, l'Aston Martin #97 et la Ferrari #71 avec une différence de 11 à 33 points seulement. La lutte pour la deuxième et troisième place se jouera sur les 4 dernières manches.

LMGTE AM : Une bataille sans merci entre les 3 premiers

Avec le peu de teams engagées dans cette catégorie, la course au classement est moins intense qu'en LMGTE Pro. Seul les 3 premiers essaient d'en découdre pour la première position. C'est la Ferrari #61 du Clearwater Racing qui mène la danse avec 102 points. En deuxième position la Porsche #77 du Dempsey-Proton Racing à 8 points et en troisième position, l'Aston Martin #99 de l'Aston Martin Racing à 10 points.

La Ferrari #54 du team Spirit Of Race est en 4ème position avec 52 points de retard sur la Ferrari de tête, 42 points sur le 3ème et 4 points d'avance sur la Porsche #87 du Gulf Racing UK.

Horaires :

Cependant, n'oubliez pas de régler votre montre car nous avons une avance de 7 heures par rapport au Mexique. Voici les horaires :

• Essais Libres 1 : Vendredi 17h15 - 18h45 (00h15 - 01h45 HF)
• Essais Libres 2 : Samedi 09h30 - 11h00 (16h30 - 18h00 HF)
• Essais Libres 3 : Samedi 13h45 - 14h45 (20h45 - 21h45 HF)
• Qual. LMGTE : Samedi 17h50 - 18h10 (00h50 - 01h10 HF)
• Qual. LMP : Samedi 18h20 - 18h40 (01h20 - 01h40 HF)
• Course : Dimanche 12h00 - 18h00 (19h00 - 01h00 HF)

En attendant voici l'Highlight des 6 Heures de Mexico 2016 ! [/vc_column_text][vc_video link="https://www.youtube.com/watch?v=KWPqVleEuow" align="center" title="Les meilleurs moments des 6 Heures de Mexico 2016 "][/vc_column][/vc_row]