Après avoir connu quatre heures de course sous la pluie, les conditions en piste s'améliorent. Les chronos des concurrents également. Faisons le point ensemble sur le classement à une heure de l'arrivée.

Porsche et le team Manthey prolongent leur partenariat de deux ans pour faire rouler les deux 911 RSR officielles. L'annonce a été faite par Porsche ce matin. Le team Manthey est présent en FIA WEC depuis 2013. Rappelons la victoire du team lors des dernières 24 Heures du Mans, avec la Porsche 911 RSR #92 "Pink Pig".

Faisons un point sur le classement dans les quatre catégories maintenant que la course à pris une tournure plus stable.

Le point sur la course à H+5...

Abandon de l'ENSO CLM P1/01 - Nismo #4 du ByKolles Racing Team après 3h36 de course. Tom Dillmann s'est immobilisé en pleine ligne droite des stand, moteur fumant. Dans le même moment, sortie de piste de la BR1 - Gibson #10 du DragonSpeed dans le virage 1. Safety car en piste à 2h23 de l'arrivée. Drapeau vert après 26 minutes de voiture de sécurité.

À une heure de l'arrivée, Toyota Motorsport domine de nouveau le classement général en occupant les deux premières places, la #7 devant la #8. Le team SMP Racing occupe quant à lui la troisième place provisoire du classement, avec la voiture #11 du trio Aleshin / Petrov / Button. Nous retrouvons à la quatrième place, la Rebellion R13 #1 devant la seconde BR1 - AER du SMP Racing.

La seconde Rebellion R13 occupe la 6ème place du classement général, et la BR1 - Gibson #10 la 13ème position.

Domination Jackie Chan DC Racing en LMP2, avec la voiture #38. DragonSpeed suit à la seconde place du classement, devant le TDS Racing et son ORECA 07 #28.

Du côté des GTE-Pro, les Aston Martin Vantage AMR sont de nouveau très en forme. La #95 occupe la première position de la catégorie, devant les deux Porsche GT Team #91 et #92. La première BMW M8 GTE, la #82 est quatrième devant la Ferrari AF Corse #51.

Pour la catégorie GTE-Am, les deux Porsche 911 RSR #88 et #77 récemment pénalisées sont actuellement première et troisième, la Porsche #56 du Team Project 1 s'intercalant à la seconde position. Quatrième place provisoire pour Spirit of Race.

Le classement général à H+5 est disponible ci-dessous, et le classement par catégorie par ici.

Crédit photo de couverture: page Facebook FIA WEC