Décidément, les disqualifications pleuvent après l'arrivée de la troisième manche du Championnat du Monde d'Endurance. C'est au tour de la Porsche 911 RSR #91, deuxième du classement de la catégorie GTE-Pro d'être disqualifiée.
Après les deux Toyota TS050 Hybrid #7 et #8, c'est au tour de la Porsche 911 RSR #91 de subir les remarques des contrôleurs techniques de la FIA. En effet, cette dernière a été déclarée non-conforme hier soir, 21h00, pour hauteur minimale de garde au sol hors cote. La deuxième place de ce classement GTE-Pro revient donc à la Ford GT #67 et la dernière marche du podium à la Porsche 911 RSR #92.
Hauteur minimale de garde au sol hors cote
C'est pour une hauteur minimale de garde au sol relevée à 48mm par les contrôleurs techniques de la FIA que la Porsche #91 s'est trouvée disqualifiée des 6 Heures de Silverstone. En effet, d'après le règlement technique, cette dernière doit être au minimum de 50mm. Le nouveau tiercé de tête de la catégorie GTE-Pro se veut donc être le suivant: vainqueur AF Corse avec sa Ferrari F488 GTE EVO #51 pilotée par A. Pier Guidi et J. Calado, deuxième Ford Chip Ganassi team UK avec sa Ford GT #67 du duo H. Tincknell / A. Priaulx, et la dernière marche du podium pour le Porsche GT Team avec sa Porsche 911 RSR #91 pilotée par M. Christensen et K. Estre.
Le nouveau classement par catégorie est disponible ci-dessous, et le classement général par ici.
À venir bientôt, le point sur le classement au Championnat du Monde...
Crédit photo de couverture: Porsche Motorsport