Coup de théâtre à Silverstone, les deux Toyota TS050 Hybrid sont exclues de la manche britannique. La victoire revient donc sur tapis vert à Rebellion.

Ce sont les vérifications techniques d'après course qui ont disqualifiées les deux Toyota TS050 Hybrid.

Toyota intouchables en course, coulées par les commissaires

Le doublé des Toyota n'aura pas eu le temps d'être scellé dans le marbre que déjà elles doivent rendre leur trophées. La n°8 de Fernando Alonso, Kazuki Nakajima et Sébastien Buemi ayant remporté la course, perd son précieux sésame. La voiture sœur n°7, celle de Mike Conway, José María López et Kamui Kobayashi subit le même sort.

Cette double disqualification signifie que la Rebellion n°3 remporte la course sur tapis vert, la première d'une LMP1 privée. C'est donc l'équipage Mathias Beche, Thomas Laurent et Gustavo Menezes qui récupère la victoire aux 6 Heures de Silverstone au général.

Les LMP1 japonaises échouent donc aux tests de la FIA, en cause la flexibilité des patins. Un passage répété pour les Toyota hors-piste peut expliquer le manquement aux mesures de la FIA. "Les commissaires ont pris en compte cette possibilité, mais ont déterminé que le design de la voiture devait être en mesure de résister aux exigences normales d'une course d'endurance de six heures". Voilà pour ce qui en est du rapport de la FIA.

En conséquence, Rebellion récupère la victoire avec la voiture n°3, mais s'adjuge aussi le doublé avec la n°1. Sur le podium c'est donc SMP Racing qui complète ce trio avec la n°17 de Stéphane Sarrazin et Egor Orudzhev.