Antonio Fuoco et Ferrari ont de nouveau démontré leur gros rythme lors de la première séance d'essais libres. La bonne surprise est venue de Lamobrghini et d'Alpine. En LMGT3, 6 constructeurs étaient aux 6 premières places lors de la séance matinale !

WEC - 6 Heures de Spa

Hypercar

Cette session a été marquée par de nombreux stop&go infligés aux équipes pour non respect des limites de la piste. Les chronos ont été meilleurs lors de cette seconde séance et Kévin Estre (Porsche 963 #6 Porsche Penske Motorsport) s'est montré le plus rapide devant la Ferrari 499P #50 Ferrari AF Corse. La Cadillac et la Toyota #7 viennent juste derrière et permettent à leurs équipes respectives de se rassurer.

Dries Vanthoor (BMW M Hybrid V8 #15 BMW M Team WRT) a attaqué la séance en enchainant directement par 19 tours et la voiture de l'équipe belge a totalisé 37 tours dans cette séance, soit le plus grand total à égalité avec la Porsche 963 #99 Proton Competition. Mais la BMW termine au delà du top 15... L'Isotta-Fraschini a également amélioré ses chronos par rapport à la séance matinale mais elle échoue de nouveau à près de 4" de ses adversaires.

On notera tout de même que les chronos sont assez lents par rapport à l'an dernier... A quoi jouent les concurrents ?

LMGT3

Les Lexus de l'équipe française Akkodis-ASP étaient en forme lors de cette seconde séance et ont même à un moment trusté toutes les deux le haut du classement ! Au final, c'est Clemens Schmid, venu en dernière minute pour remplacer un pilote malade qui se montre le plus rapide de cette séance au volant de la Lexus #78. Derrière, on retrouve la Lamborghini Huracan GT3 #85 Iron Dames et la BMW M4 GT3 #46 WRT. Ensuite on retrouve la Corvette Z06R GT3 #82 TF Sport et la seconde Lexus !

Le classement général de la séance