A la mi-course, Michael Christensen (Porsche 963 #5 Porsche Penske Motorsport) s'est retrouvé en tête suite à l'arrêt au stands de Ryo Hirakawa (Toyota GR-010 Hybrid #8 Toyota Gazoo Racing). On notera l'excellent début de course de la Peugeot 9x8 #93 qui a gagné à la régulière une dizaine de positions. Plus de 73000 spectateurs sont présents à Interlagos !

WEC - Interlagos

H+4

Ryo Hirakawa ressort des stands à la cinquième place mais ses adversaires effectuent leurs arrêts et le japonais reprend la tête de la course après 3h15 de course. En LMGT3, l'horizon s'éclaircit pour la Porsche #92. En effet, la Lamborghini des Iron Dames rentre à son stand et du liquide s'écoule en dessous du bolide rose... C'est l'abandon pour les Iron Dames qui sont très malchanceuses cette saison ! Quelques instants plus tard, la Corvette #82 s'immobilise en bord de piste. L'Isotta Fraschini est poussée dans son box à la fin de cette 4ème heure de course à cause d'un problème moteur...

Le classement après quatre heures de course est à retrouver ci-dessous :

H+5

Valentino Rossi (BMW M4 GT3 #46 WRT) nous gratifie d'un superbe dépassement sur José Maria Lopez (Lexus RC F GT3 #87 Akkodis-ASP Team) ! Alors que la Toyota #8 mène toujours largement la course, la bataille est intense pour la troisième place entre les Porsche et les Ferrari. La Porsche #6 a bénéficié d'un Full Course Yellow arrivé au moment opportun mais à son volant, Laurens Vanthoor a réalisé une grosse prestation !

Le classement après cinq heures de course est à retrouver ci-dessous :

H+6

Le début de cette dernière heure de course est marqué par la sortie de Callum Ilott (Porsche 963 #12 Hertz Team Jota) alors qu'il occupait la 11ème place ! Le pilote de l'équipe britannique réussit à ramener sa voiture au stand.

En LMGT3, Alex Riberas a nettement réduit l'écart sur Klaus Bachler. A 30 minutes de l'arrivée, la Toyota #8 a plus d'une minute d'avance sur les 3 Porsche qui la suivent au classement. Et chez Porsche, on fige les positions ce qui permettra à l'équipage de la #6 d'encore accroître son avance au championnat. Même en dehors des points, la lutte continue, Stoffel Vandoorne (Peugeot 9x8 #94) et Sheldon van der Linde (BMW M Hybrid V8 #20 BMW M Team WRT) se battent pour la 13ème place. Le belge résiste et Earl Bamber (Cadillac V-Series.R #2 Cadillac Racing) en profite pour passer devant la BMW ! Bamber s'attaque ensuite à la Peugeot et la dépasse au forceps, quelques morceaux de carbones volent... Et Sheldon van der Linde en profite pour doubler Vandoorne à son tour !

A 10 minutes de l'arrivée, la Porsche 963 #38 Hertz Team Jota écope d'un stop&go pour une infraction technique ! Cela fait les affaires d'Alessandro Pier Guidi (Ferrari 499P #51 Ferrari AF Corse) et surtout de Kamui Kobayashi (Toyota GR-010 Hybrid #7 Toyota Gazoo Racing) qui récupèrerait un inespéré top 5. Mais Kobayashi ne s'en contente pas et à 4 minutes de l'arrivée, le japonais dépasse l'italien et s'empare de la 4ème place !

Avec 236 tours couverts, la Toyota #8 de Sébastien Buemi, Brendon Hartley et Ryo Hirakawa s'impose pour le retour du WEC au Brésil ! Le trio décroche son premier succès cette saison tandis que le constructeur japonais s'impose pour la seconde fois cette année. Seconde place pour la Porsche 963 #6 Porsche Penske Motorsport de Kévin Estre, André Lotterer et Laurens Vanthoor, le trio continue d'augmenter son avance en tête du championnat ! Ils totalisent désormais 19 points d'avance sur l'équipage de la Ferrari #50. Néanmoins, au championnat constructeur, Toyota revient à 4 petits points de Porsche.

  Beau podium pour la Porsche 963 #5 Porsche Penske Motorsport de Matt Campbell, Michael Christensen et Frédéric Makowiecki. La Toyota #7 termine au pied du podium et elle aurait pu jouer la victoire sans ce maudit problème d'alimentation d'essence... Course discrète pour les Ferrari, la #51 termine cinquième juste devant la #50. 7ème place pour la Porsche 963 #38 Hertz Team Jota. Belle 8ème place pour la Peugeot 9x8 #93 de Nico Müller, Jean-Eric Vergne et Mikkel Jensen. 9ème place pour la BMW M Hybrid V8 #15 BMW M Team WRT de Marco Wittmann, Raffaele Marciello et Dries Vanthoor tandis que l'Alpine A424 #36 Alpine Endurance Team de Nicolas Lapierre, Matthieu Vaxivière et Mick Schumacher complète le top 10. Mike Conway a signé le meilleur tour en course en 1'24"801, un retour en pleine forme qui nous fait plaisir après son accident de vélo l'ayant privé des 24 Heures du Mans !

Large succès en LMGT3 de la Porsche 911 GT3 #92 Manthey Pure Rxcing de Klaus Bachler, Joel Sturm et Alex Malykhin. Le trio prend la tête du championnat ! Seconde place pour l'Aston Martin Vantage GT3 #27 Heart of Racing de Daniel Mancinelli, Ian James et Alex Riberas. Week-end positif pour United Autosports avec les 2 McLaren 720S GT3 qui terminent au troisième et quatrième rang. La BMW M4 GT3 #46 WRT de Ahmad Al Harthy, Maxime Martin et Valentino Rossi complète le top 5.

Le classement est à retrouver ci-dessous :