Après une première séance d'essais libres perturbée par la météo, les Toyota sont à nouveau aux avant-postes pour ces Essais Libres 2 pour les 8 Heures de Bahreïn.

On prend les mêmes pour les deux meilleurs chronos de la deuxième séance, les deux Toyota ont terminé dans le même ordre que la première séance, avec également la meilleure référence établie par Kamui Kobayashi.

Bahreïn, EL2

HYPERCAR

Kamui Kobayashi emmène une nouvelle ce doublé de Toyota, le pilote japonais a réalisé un chrono en 1'46"851 en étant pratiquement une demi-seconde plus vite que la voiture sœur. Le quatuor des Porsche 963 n'est plus formé derrière les Toyota, car la Cadillac V-Series.R s'est hissée au 3e rang avec le meilleur chrono d'Alex Lynn. Viennent ensuite les deux Porsche 963, celle du Tema Jota puis l'officielle n°6 avant qu'une Peugeot 9X8 ne se place au 6e rang. Pour l'heure, les deux Ferrari 499P n'ont pas encore tout montré, car à 3"7 et 3"9 cela parait encore bien trop loin de leur réel niveau habituel.

LMP2

Et c'est à nouveau Felipe Albuquerque qui hisse la United Autosports n°22 en haut de la feuille des temps en 1'52"850, 3 dixièmes devant la Premia n°63 du trio Kvyat, Bortolotti et Pin. Charles Milesi a eu la bonne idée de compléter ce trio avec son Alpine n°36 devançant la deuxième Prema et Inter Europol Competition.

LM-GTE

Pour relayer l'Aston Martin du D'Station Racing de la première séance, Daniel Serra du Kessel Racing place sa Ferrari 488 en haut de la hiérarchie, il est suivi par une armada de Porsche 911 RSR, celle du GR Racing, la Project 1 et enfin celle du Iron Lynx. A noter que cette séance a aussi été interrompue au drapeau rouge, la Porsche du Project 1 n°56 est allée taper le mur au virage 15, ce qui a fait perdre 10 minutes de temps de roulage.