Avant son implication dans un programme d'endurance, Fernando Alonso a déclaré qu'il avait besoin de plus de temps dans la voiture. C'est à l'issue des 6 Heures du Bahreïn que l'espagnol a pu tester la LMP1 de Toyota.

Tout juste arrivée dans le paddock d'Abu Dhabi pour le dernier Grand Prix de la saison, Fernando Alonso reste flou sur son programme WEC. L'ibérique ne veut pas en dévoiler plus, affirmant que rien n'était confirmé pour l'heure.

Alonso vise Le Mans, 2018 ou 2019 ?

Fernando Alonso a été le débutant de toutes les catégories cette saison. Après ses premiers tours de roues dans une IndyCar, il a testé la LMP1 et la LMP2. Il fera d'ailleurs son premier engagement en endurance avec United Autosports aux Rolex 24 Heures de Daytona.

Le double Champion du Monde de F1 revient sur son expérience dans une LMP1. "Vous devez vous asseoir dans une position différente qu'une F1. Vous devez aussi faire des concessions, car vous partagez le baquet avec deux autres pilotes."
"C'est différent en terme de confort et d'ajustement par rapport à ce que je connais en Formule 1. Quant aux réglages de la voiture, si vous décidez de changer quelque chose cela ne conviendra pas forcément aux autres. Il y a beaucoup de choses à apprendre pour que la performance globale soit la meilleure possible."

Fernando Alonso doit tout apprendre

"J'étais content de la première journée d'essais, mais je pense que j'ai besoin de beaucoup plus de pratique. Il me faut beaucoup plus de temps de roulage pour que j'obtienne un rythme satisfaisant."

Dans le calendrier du WEC et sa Super Saison 2018 /2019, la course des 6 Heures de Spa n'entre pas en confrontation avec une date d'un Grand Prix. Si Alonso se dit impatient de courir les 24 Heures du Mans, il pourrait peaufiner sa préparation avec d'autres courses. En 2015, Nico Hülkenberg avait déjà participé à cette course avant de gagner Le Mans avec Porsche la même année.