L'écurie de Philippe Sinault qui sera connue sous le nom de Alpine Elf Matmut Endurance Team monte en catégorie reine pour la Saison 9 du FIA WEC dans la catégorie HYPERCAR avec un châssis LMP1, l'ex-voiture du Rebellion Racing.
On connaissait déjà le trio qui allait se glisser dans le baquet de la A480, le français Nicolas Lapierre retrouvera le brésilien André Negrão, avec qui il a partagé de nombreux succès au sein de l’équipe Alpine. L’équipage sera complété par le français Matthieu Vaxiviere, compétiteur expérimenté en Endurance avec 4 participations aux 24H du Mans. La voiture arborera toujours son numéro fétiche, le n°36.
Alpine Elf Matmut dévoile la A480
Une présentation où Laurent Rossi (PDG d'Alpine) avait enregistré un message vidéo depuis les essais privés d'intersaison en F1 à Bahreïn et a tenu a rappelé le nouvel organigramme d'Alpine en général avec de nouveaux modèles de production à venir, électriques et hybrides. Ensuite, Philippe Sinault, le Team Principal d'Alpine Elf Matmut a annoncé les objectifs pour l'équipe en espérant pouvoir décrocher un podium dans chacune des courses de la saison FIA WEC.
Laurent Rossi, PDG Alpine
Avec notre arrivée en Formule 1 et notre engagement dans la catégorie reine du championnat du Monde d’Endurance, la marque Alpine va bénéficier d’une exposition inédite grâce au Sport-Automobile. Je fais confiance à Philippe Sinault pour le choix de pilotes qu’il a opéré car son expérience et son palmarès dans cette discipline ont fait leurs preuves.
L'écurie a donc levé le voile sur la A480 qui est une LMP1 et qui évoluera en catégorie HYPERCAR, la catégorie reine en FIA WEC. Elle pourra donc se battre pour les victoires au général, notamment aux 24 Heures du Mans. Elle affiche une livrée semblable à celle de la monoplace Alpine A521 engagée dans le Championnat du Monde de F1, ce qui est une très bonne chose pour identifier la firme de Dieppe.