Le pilote britannique Anthony Davidson prendra part à la Super Saison FIA WEC 2018/2019 après les 24 Heures du Mans 2018. Davidson a été confirmé au volant de l'ORECA 07 - Gibson #31 du DragonSpeed.

Après avoir été remplacé par le pilote espagnol Fernando Alonso sur la Toyota TS050 Hybrid #8 pilotée également par Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima, le britannique retrouvera un baquet dans la catégorie LMP2 du Championnat du Monde d'Endurance de la FIA. Il fera son entrée pour la troisième manche du championnat.

Davidson, pilote de réserve LMP1 chez Toyota Motorsport et pilote LMP2 chez DragonSpeed

En dépit de son statut de pilote de réserve avec le constructeur japonais Toyota Motorsport, le pilote de 38 ans jouera désormais à plein temps en FIA WEC, à partir des 6 Heures de Silverstone en août.

Le pilote Champion du Monde d'Endurance 2014 partagera le volant de l'ORECA 07 -Gibson du team américain DragonSpeed avec Roberto Gonzalez et Pastor Maldonado. Pour les deux premières manches de la Super Saison 2018/2019, Nathanaël Berthon sera au volant de l'ORECA aux côtés de Gonzalez et de Maldonado.

Anthony Davidson est un fidèle du FIA WEC. En effet, le pilote Britannique participe au Championnat du Monde d'Endurance depuis sa création, en 2012. Il n'a manqué que la manche inaugurale de cette saison 2012. Davidson a remporté le FIA WEC en 2014, sur une Toyota TS040 Hybrid aux côtés de Sébastien Buemi et d'Alexander Wurz.

 

Le team dirigé par Elton Julian est également inscrit dans la catégorie reine de la Super Saison FIA WEC 2018/2019, avec une BR1 - Gibson pilotée par Henrik Hedman, Ben Hanley et Pietro Fittipaldi.

Source : motorsportweek.com