Sept ans après sa dernière apparition dans la Sarthe avec la M3 GT1, BMW va renouer avec les 24 Heures du Mans en 2018 dans la catégorie LMGTE Pro.
Le "M", symbole BMW
BMW Motorsport a publié des photos de sa nouvelle M8 GTE version 2018, lors d’un test récent de 3 jours sur le circuit allemand du Lausitzring.
Le directeur de BMW Motorsport, Jens Marquardt, qui assistait lui aussi à cette séance de la M8, se confie. "Voir la BMW M8 GTE me rend très fier, tout le monde est impliqué et fait un très bon travail. Le but d'un test comme celui-ci est évidemment de connaître la voiture. On met davantage l'accent sur l'aspect sécurité que sur les performances. Cependant, la première impression de cette voiture est très positive."
Les pilotes Martin Tomczyk et Maxime Martin ont pu la piloter afin de corriger des problèmes, de donner leurs impressions afin d’avoir les meilleurs réglages pour les saisons prochaines en FIA WEC et en IMSA WeatherTech SportsCar.
Martin Tomczyk, champion DTM en 2011, se confie sur son bilan à l’issue des tests. "Je suis très honoré d'avoir pu conduire le premier test réel de BMW M8 GTE, elle est agréable à conduire. Dès le début, nous avons également recueilli beaucoup de données. Nous allons évidemment travailler plus intensément à ce sujet lors des prochains essais, et nous fonderons sur la base solide que nous avons établie ici à Lausitzring."
Avant ses débuts, la M8 fera des essais en Europe et en Amérique du Nord avant de débuter sa saison en 2018 et de faire son entrée dans le cercle du GTE