Le néo-zélandais est de retour en FIA WEC après son aventure Porsche. Libéré de son programme Formule 1 avec Toro Rosso, le double Champion du Monde Endurance revient à bord d'une LMP1.

Le SMP Racing a dû faire à l'absence de Jenson Button pour les 1000 Miles de Sebring, le pilote britannique est engagé en Super GT au Japon pour défendre son titre.

Brendon Hartley de retour en FIA WEC

Le double Champion du Monde d'Endurance en 2015 et 2017 et vainqueur des 24 Heures du Mans 2017 avec Porsche, fera une nouvelle apparition pour les deux prochaines manches du FIA WEC. Il sera au volant de la BR Engineering BR1 n°11 du SMP Racing et fera équipe avec Mikhail Aleshin et Vitaly Petrov pour les 1000 Miles de Sebring et les 6 Heures de Spa-Francorchamps.

L'autre équipage du SMP Racing a aussi modifié son trio de pilotes avec l'arrivée de Sergey Sirotkin, le pilote russe qui n'a pu prolonger son aventure en F1 chez Williams. Il sera dans la voiture sœur aux cotés de Egor Orudshev et Stéphane Sarrazin dans la n°17. Si le pilote russe sera présent jusqu'à la fin de la saison et aux 24 Heures du Mans, ce ne sera pas le cas pour Brendon Hartley du moins chez SMP Racing puisqu'il est entendu que Jenson Button soit présent dans la Sarthe.