L'équipe ByKolles a confirmé sa présence lors de la saison 9 du FIA WEC, dans la nouvelle catégorie reine HYPERCAR qui fera rouler les Le Mans Hypercar et les LMDh, a-t-on appris aujourd'hui.

L'équipe de Colin Kolles a profité de sa présence aux 24 Heures du Mans 2020 pour dévoiler ses plans pour le futur. Ainsi, l'équipe sera sur la grille la saison prochaine, dans la catégorie HYPERCAR. PMC Project LMH, nom du programme du constructeur, comporte trois modèles différents : un pour la route, un dédié à la piste et un pour la compétition.

Le modèle pour la compétition sera doté d'un moteur V8 atmosphérique de 700 chevaux et pesant en condition de course avec lest 1040 kg, tandis que la version dédiée à la piste sera doté d'un moteur V8 de 650 chevaux et pèsera 950 kg.
Enfin, le modèle de route combinera un système hybride avec un moteur V8 avec une puissance totale d'environ 1 000 ch monté sur un châssis pesant environ 1 000 kg. Aussi, le moteur sera configuré pour l'utilisation de biocarburant.

ByKOLLES confirms PMC Project LMH for 2021 - Track Version

ByKolles se jette dans le bain du LMH

L'équipe ByKolles a mobilisé pendant environ 36 mois une jeune équipe d'ingénieurs et de designers dévoués, pour mener à bien le projet. La dénomination finale de la voiture doit encore être finalisée et elle restera PMC Project LMH jusqu'à une date ultérieure.

L'équipe rejoint ainsi Toyota, qui devrait engager la GR Super Sport ainsi que Glickenhaus avec son projet 007. Peugeot Sport avec l'aide de TOTAL, rejoindra la catégorie seulement en 2022 tandis qu'Aston Martin a décidé de mettre son projet en stand-by depuis le rachat du constructeur par un consortium mené par Lawrence Stroll, propriétaire de l'équipe Racing Point en F1.
Alpine a annoncé son arrivée en catégorie reine dès la saison prochaine, toujours avec l'équipe Signatech en reprenant le châssis ORECA de la Rebellion R13, qui elle fait ses adieux au FIA WEC. L'équipe française concourra en LMP1 NH (non hybride) pour sa première année.

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