L'écurie ByKolles actuellement alignée en LMP1 ne disputera pas la totalité de la prochaine saison d'endurance FIA WEC 2019/2020 pour préparer l'avenir.

C'est ce vendredi que sera dévoiler le futur de la catégorie LMP1, on évoque beaucoup les Hypercars, une base déjà exploitée par certains constructeurs qui disposent de véritables voitures d'exceptions aux performances incroyables.

ByKolles entre présent et avenir

Le propriétaire de l'écurie, Colin Kolles, s'est entretenu avec Motorsport.com pour expliquer ce que serait sa future campagne en FIA WEC en 2019/2020 et les projets de son écurie.

"Nous travaillons sur une nouvelle voiture pour la catégorie Hypercar. Nous allons disputer certaines courses choisies pour la prochaine saison en FIA WEC et bien évidemment la prochaine édition des 24 Heures du Mans si nous sommes sélectionnés."

Sans pour autant désigner le nombre de courses ni celles ou ByKolles sera présente, il évoque Silvertone et Spa-Francorchamps comme des incontournables. En revanche pour la future catégorie en WEC, Collin Kolles a confirmé que le travail était aussi concentré sur des variantes autorisées pour la route et pour la piste de sa future Hypercar.

Tout sera plus clair dès vendredi avec une première liste d'engagés dévoilées une fois que les règlements auront été annoncés. Pour l'heure Toyota et SMP Racing ont confirmé vouloir continuer à travailler dans le sens du FIA WEC, c'est aussi une bonne option pour Rebellion Racing.

Reste à savoir comment se constituera cette future catégorie, avec peut-être un peu plus de représentants si Ginetta parvient à y aligner 2 voitures comme elle le souhaite. Récemment c'est Alpine qui avouait qu'un passage en Hypercar est envisagé, la structure de Philippe Sinault pourrait venir gonfler les rangs.
Enfin les dernières rumeurs annonçaient aussi un grand intérêt de la part d'Aston Martin, aidé par Red Bull Technology et R-Motorsport. Si ces 7 constructeurs confirment leur engagement, nous pourrions voir pas moins de 14 Hypercars ce qui ne serait pas pour déplaire aux passionnés de l'endurance.