Changement de monture pour le Team JOTA en FIA WEC qui abandonne la Porsche 963 pour la Cadillac V-Series.R.

Cadillac Racing, en collaboration avec Cadillac Hertz Team JOTA, a dévoilé la livrée de ses deux Hypercars qui participeront à la saison 2025 du Championnat du Monde d'Endurance FIA (WEC).

Team JOTA avec Cadillac désormais

L'événement, organisé au Cadillac City Paris, le magasin phare et centre d'expérience pour véhicules électriques de la marque emblématique, a mis en lumière les voitures de course Cadillac Hertz Team JOTA V-Series.R n°12 et n°38.

Parmi les invités figuraient des représentants de General Motors, Cadillac Racing, JOTA Sport, la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) et l'Automobile Club de l'Ouest, organisateur des 24 Heures du Mans.

"La révélation de la livrée des Cadillac Hertz Team JOTA V-Series.R ici, dans notre lieu emblématique à Paris, reflète l'engagement indéfectible de Cadillac envers l'innovation et la performance sur la scène mondiale", a déclaré Pere Brugal, directeur général et président de GM Europe.

Pour sa troisième saison de compétition mondiale en Hypercar, Cadillac Racing double ses engagements dans le programme WEC, avec JOTA Sport, équipe championne, qui alignera les voitures pour sa première saison WEC en tant qu'équipe d'usine.

"La présentation de la livrée des Cadillac Hertz Team JOTA V-Series.R aujourd'hui est le résultat d'un immense travail et d'un engagement de toutes les parties de cette nouvelle famille du sport automobile. C'est un moment de grande fierté pour l'ensemble du groupe, alors que nous dévoilons cette magnifique voiture de course", a déclaré David Clark, cofondateur et directeur de Cadillac Hertz Team JOTA.

"Ce moment représente plus qu'une simple esthétique pour l'année à venir, il marque la prochaine étape pour deux marques gagnantes et établies dans le Championnat du Monde d'Endurance FIA. Nous souhaitons profiter de cette occasion pour remercier Hertz pour leur partenariat exceptionnel dans cette aventure et exprimer notre gratitude à GM/Cadillac pour leur confiance, non seulement dans nos capacités à performer, mais aussi dans notre aptitude à représenter l'une de leurs marques les plus prestigieuses sur la scène mondiale. Nous sommes impatients de voir ce que nous pourrons accomplir ensemble cette année."

JOTA Sport est l'une des équipes de course d'endurance les plus expérimentées et performantes de ces dernières années, avec 10 podiums en LMP2 aux 24 Heures du Mans, dont une deuxième et une troisième place au classement général en 2017.

En partie détenue par des affiliés de Knighthead Capital Management, LLC et sponsorisée par la société mondiale de location de voitures Hertz ainsi que par le septuple champion et entrepreneur Tom Brady, cette équipe basée en Angleterre est entrée dans la catégorie Hypercar en 2023 en tant que privée.