Ebimotors a annoncé que la jeune danoise Christina Nielsen sera dans le baquet de la Porsche 911 RSR pour les 24 Heures du Mans 2018 aux côtés de Fabio Babini.
Le team italien vainqueur sortant de la Michelin GT3 Le Mans Cup en catégorie GT3 qui a reçu une invitation dans la catégorie GTE-Am pour les 24 Heures du Mans 2018 vient d'annoncer Christina Nielsen au volant de leur nouvelle Porsche 911 RSR #80 aux côtés du pilote italien Fabio Babini. Le troisième pilote du team sera annoncé plus tard. Ce sera la troisième participation à la classique Mancelle de la jeune danoise, qui fût en 2016 la première femme danoise pilote au Mans.
Première participation aux 24 Heures du Mans sur une Porsche pour Christina
Après une participation en 2016 au volant de la Ferrari 458 Italia du Formula Racing, et en 2017 au volant de la Ferrari 488 GTE de la Scuderia corsa, c'est au volant de la toute nouvelle Porsche 911 RSR que la danoise tentera de remporter une victoire de catégorie aux 24 Heures du Mans. Christina Nielsen est également engagée pour la saison complète 2018 en IMSA sur une Porsche 911 GT3 R du Wright Motorsports. Rappelons que Christina Nielsen à remporté deux fois le championnat IMSA WeatherTech SportsCar Championship dans la catégorie GTD, en 2016 et 2017.
"Je suis vraiment contente de revenir au Mans", a confirmé Christina Nielsen. "C'est l'une de ces courses qu'un pilote rêve de faire au moins une fois dans sa vie. Être capable de dire, à 26 ans, que je participe à mon troisième Le Mans est vraiment incroyable. Je suis très excitée de courir avec la Porsche à moteur central. C'est une première pour moi et certainement l'un de mes plus grands rêves qui se réalisera."
"Ebimotors est l'équipe de mon ancien copilote de la Scuderia Corsa, Alessandro Balzan et il m'a beaucoup parlé d'eux", a déclaré Nielsen. "Je suis ravi de travailler avec eux. Tout le monde dans l'équipe a été super gentil et m'a accueilli à bras ouverts, alors j'ai hâte de mieux les connaître."
La danoise revient au Mans
"Le Mans est toujours une grande course pour moi, étant une Danoise", a poursuivi Nielsen. "Le soutien danois est incroyable, et c'est un excellent endroit pour moi d'obtenir une visibilité pour nos partenaires et sponsors. L'année dernière j'étais la seule femme, et l'année d'avant il y en avait deux. C'est certainement quelque chose qui attire beaucoup l'attention, mais une fois que le drapeau tombe, nous ne sommes plus que des pilotes. J'ai hâte d'aller courir."
Fabio Babini participera quant à lui à ses huitièmes 24 Heures du Mans cette année. Il a remporté l'épreuve en 2001 dans la catégorie GT avec le Seikel Motorsport aux côtés de Gabrio Rosa et de Luca Drudi au volant d'une Porsche 911 GT3 RS (sixième du classement général).
"Je suis très heureux d'avoir Christina avec nous aux 24 Heures du Mans", a déclaré Enrico Borghi, team manager d'Ebimotors. "L'opportunité de faire partie de cet incroyable événement est un grand honneur. La valeur ajoutée de ce partenariat est représentée par le fait que Christina est également l'une des pilotes Porsche sélectionnés pour 2018."