Le team américain d'Elton Julian a réalisé vendredi dernier une séance d'essais sur l'Autodromo Riccardo Paletti, à quelques jours du Prologue de la Super Saison FIA WEC 2018/2019.

Henrick Hedman, pilote officiel du team DragonSpeed, a pris la piste vendredi dernier pour réaliser un shakedown de sa BR1 - Gibson #10 qui participera à la Super Saison du Championnat du Monde d'Endurance de la FIA. Le team américain a ainsi réalisé sa séance d'essais sur l'Autodromo Riccardo Paletti, à Varano, situé dans la province de Parme en Italie.

J-4 avant les débuts dans la catégorie LMP1 de DragonSpeed

Nous sommes maintenant à quatre jours du Prologue de la Super Saison FIA WEC 2018/2019. Ce dernier se déroulera sur le circuit Paul Ricard au Castellet. Le team s'est donc retrouvé sur l'Autodromo Riccardo Paletti, en Italie, situé à proximité des usines du constructeur Dallara. Ainsi, l'idée est de réaliser un shakedown des systèmes du prototype conçu par la firme italienne. Un ingénieur de chez Dallara était sur place hier avec le team DragonSpeed.

Rappelons que Renger van der Zande, Ben Hanley et Henrick Hedman sera le trio régulier de la Super Saison FIA WEC 2018/2019 au volant de la BR1 - Gibson #10. Cependant, au vu des engagements de Renger van der Zande en WeatherTech SportsCar Championship avec le Wayne Taylor Racing pour la saison 2018, nous retrouverons le Brésilien Pietro Fittipaldi pour les manches de Spa-Francorchamps et de Fuji.

Prochaine étape pour DragonSpeed et l'ensemble du Paddock du FIA WEC, le circuit Paul Ricard, vendredi 6 et samedi 7 avril prochains, pour deux journées d'essais. L’ensemble des teams engagées pour la Super Saison ont la possibilité de participer à un test de 30 heures non-stop qui se déroulera du vendredi 10h00 au samedi 16h00. Ainsi, 35 voitures sur 36 engagées seront présentes en fin de semaine pour ce Prologue.

Retrouvez toute les infos pour le Prologue de la Super Saison FIA WEC 2018/2019 ici.