Alors que la liste des 60 engagés a été publiée le 1er mars, cette dernière évolue par le désistement d'un concurrent. Duqueine Engineering sera aligné dans la classique Mancelle.
L'ORECA 07-Gibson n°30 du Duqueine Enginnering faisait partie de la liste des 10 réservistes...
Duqueine Enginnering aux 24 Heures du Mans
Suite au forfait de la Ferrari 488 GTE #55 du Spirit of Race, une LMP2 va rejoindre les rangs déjà bien fournis de la catégorie avec l'ORECA 07 du Duqueine Engineering. Déjà au nombre de 17, les LMP2 voit une nouvelle concurrente les rejoindre, la structure basée au circuit Pôle Mécanique d'Alès en Cévennes (sur la commune de Saint-Martin-de-Valgalgues, plus précisément).
Quant aux pilotes pour cette aventure aux 24 Heures du Mans, Pierre Ragues et Nicolas Jamin sont rejoints par Romain Dumas. Cet habitué de la course mancelle prendra le départ de sa 19ème édition le 15 juin prochain en catégorie LMP2.
Romain Dumas
"Je suis très heureux de rejoindre le Team DUQUEINE pour mes dix-neuvièmes 24 Heures du Mans. Nous sommes voisins à Alès et connaissant bien Yann (Belhomme), l’idée de rejoindre le Team m’a beaucoup plu. Je connais bien Pierre (Ragues), je n’ai pas encore eu la chance de rencontrer Nicolas (Jamin) mais j’ai beaucoup entendu parler de lui. Nous avons un bon package et avons maintenant quatre mois pour travailler. J’ai gagné en LMP1, en GT mais pas encore en LMP2… "
Yann Belhomme, Team manager de DUQUEINE Engineering
"Participer aux 24 Heures du Mans est mon rêve depuis que j’ai commencé ma carrière professionnelle il y a 20 ans. Je ne pouvais pas espérer mieux avec Pierre, Nicolas et Romain (Dumas) qui nous rejoint. J’en suis très heureux, c’est une personne que j’apprécie beaucoup et il apportera toute son expérience au Team."
Rédaction FR / Communiqué de presse