Eurasia Motorsport confirme qu'elle participera à la septième manche du Championnat du Monde d'Endurance FIA ​​à Spa-Francorchamps le 25 avril prochain.

Cet engagement a pour but d'engrenger l'expérience dans le cadre des préparatifs continus de l'équipe pour l'entrée récemment confirmée aux 24 Heures du Mans 2020.

Eurasia Motorsport à Spa

L'équipe alignera la Ligier JS P217 Eurasia Racing Nouvelle-Zélande avec une livrée entièrement noire avec au volant, Nick Cassidy, Daniel Gaunt et Nobuya Yamanaka. Il s'agit d'un prolongement du programme Asian Le Mans Series qui a vu les trois pilotes participer au championnat en quatre manches et aider l'équipe à se préparer pour son quatrième départ au Mans où Nobu et Daniel seront rejoints par Shane van Gisbergen.

En raison d'un conflit de calendrier avec la journée de test obligatoire du Mans, Nick Cassidy sera au Mans mais uniquement à titre consultatif auprès de l'équipe. Nick Cassidy est le champion en titre de la Super Formula et a remporté plusieurs championnats dans sa courte carrière à ce jour, y compris en Super GT, Formule 3 Japon et Toyota Racing Series Nouvelle-Zélande.
Daniel Gaunt, quant à lui, a triomphé à Bathurst et a des titres à son actif, notamment la Porsche GT Cup Nouvelle-Zélande et la Toyota Racing Series Nouvelle-Zélande. Nobuya Yamanaka a participé aux deux dernières saisons d'Asian Le Mans avec l'équipe, d'abord en LMP3 puis en LMP2.

"Nous avons déjà couru à Spa, mais c'est la première fois pour nous dans une voiture Ligier LMP2", a déclaré le directeur de l'équipe Mark Goddard. "Nous avons vraiment hâte de rejoindre la grille WEC et de participer à la course à part entière, mais aussi de nous aider à préparer le Mans. Nous avons trois pilotes que nous connaissons bien, donc l'objectif est d'apprendre autant que possible et de perfectionner davantage la Ligier en préparation pour les 24 Heures."