La première manche du Championnat du Monde d’Endurance, vient de consacrer la Toyota #8 du trio Alonso / Buemi / Nakajima. Le pilote espagnol qui effectue un double programme F1 / WEC signe enfin une victoire.

Suite à la pénalité de la Toyota sœur #7, c’est le trio Alonso / Buemi / Nakajima qui hérite de la pole position.

Les défis de Fernando Alonso

C’est le grand défi de la saison 2018 de Fernando Alonso, le marathon F1 et WEC. Il participe aux deux Championnats du Monde, avec notamment 9 courses en 11 semaines ! Le natif d’Oviedo a une autre idée en tête : gagner la Triple Couronne. La Triple Couronne c'est remporter les 3 courses majeures, les 24 Heures du Mans, le Grand Prix de Monaco et les 500 Miles d'Indianapolis.

Si Fernando Alonso a déjà remporté le Grand Prix de Monaco (2006 et 2007), il lui reste encore deux monuments. Il a participé aux 500 Miles d'Indianapolis en 2017 avec McLaren et Andretti Autosport. Malheureusement son bloc V6 2,2l biturbo en décida autrement, alors que le pilote espagnol était un candidat à la victoire.

Enfin la victoire...

Engagé par Toyota Gazoo Racing en FIA WEC, Fernando Alonso a ses chances pour Le Mans. Les 6 heures de Spa-Francorchamps officiait comme une répétition générale avant la classique mancelle. Le trio formé par Fernando Alonso, Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima remportent cette édition 2018 des 6 Heures de Spa-Francorchamps.

La dernière victoire de Fernando Alonso date du 12 mai 2013 au Grand Prix d'Espagne à bord d'une Ferrari. Cela fait exactement 5 ans que Fernando Alonso n'a pas goûté aux joies d'une victoire en Championnat du Monde. Une éternité pour un pilote... Son dernier podium date du Grand Prix de Hongrie chez Ferrari en juillet 2014.

Aussi, les seules victoires que Fernando Alonso pourra décrocher sont en FIA WEC. Sa monoplace McLaren-Renault ne lui permettant pas pour l'heure de prétendre aux lauriers en Formule 1.