La manche brésilienne à São Paulo sur le circuit d'Interlagos était dans l'incertitude, c'est désormais officiel, c'est Austin et le COTA qui les remplacent dans le calendrier du FIA WEC.

Alors que le FIA WEC avait l'opportunité de revenir au Brésil après 5 ans d'absence, les Paulistas en seront pour leurs frais. C'est le promoteur local qui fait face à des difficultés (on se doute lesquelles) et n'a pu honorer sa part du contrat. Ainsi, la 5e manche prévue sur le circuit José Carlos Pace à Interlagos est annulée et remplacée par la manche américaine à Austin au Texas sur le tracé du COTA.

São Paulo Out, Texas In

Le Conseil Mondial du Sport Automobile doit valider la nouvelle date pour les 6 Heures d'Austin programmées au 23 février 2020 ce qui modifie la date initiale du 1 février pour le Brésil. Le manche à Austin est ainsi programmée un mois avant celle de Sebring ou se déroulera le désormais double header IMSA / FIA WEC, les 12 Heures de Sebring pour la manche du championnat américaine contre les 1000 Miles de Sebring pour le WEC.

Gérard Neveu, président du FIA WEC

"Tout d’abord nous tenons à remercier Bobby Epstein et le Circuit des Amériques de nous accueillir dans un délai si court. C’est un très beau circuit et nos fans, concurrents et médias qui nous suivent sont maintenant assurés d’avoir non pas une mais deux très belles épreuves en Amérique du Nord en deux mois."

"Bien sûr, c’est très dommage de nous retrouver dans cette position. Le WEC regrette énormément cette situation et se trouve très triste pour la ville de São Paulo et pour des milliers de fans du sport automobile brésiliens. Notre priorité principale était nos concurrents et nos partenaires et nous avons travaillé de manière assidue pour trouver une solution de remplacement qui offrirait le moins de désagréments possible pour notre paddock."