FIA WEC, Sergey Sirotkin envisage le LMP1 et les 24 Heures du Mans 2019...

Par |2018-12-19T01:04:29+01:00mardi 18 décembre 2018|WEC|

L'ex-pilote de Formule 1, Sergey Sirotkin, a annoncé hier qu'il pourrait participer à au moins deux courses du Championnat du Monde d'Endurance d'ici à la fin de la Super Saison 2018/2019, dans la catégorie LMP1. Le Mans n'est pas exclu, même fortement envisagé...

Le pilote russe Sergey Sirotkin a annoncé hier qu'il pourrait participer à au moins deux courses du FIA WEC d'ici à la fin de cette Super Saison. Il ferait ainsi ses débuts en LMP1 dès les 1000 miles de Sebring en mars prochain, en remplacement de Jenson Button. En effet, le pilote britannique est annoncé absent pour les deux prochaines manches de la Super Saison, à Sebring et à Spa-Francorchamps à cause de son engagement en Super GT. Le britannique sera de retour pour la Super finale de cette Super Saison au Mans. Mais Sergey Sirotkin n'exclu pas les 24 Heures du Mans 2019, loin de là...

Un futur remaniement des pilotes chez SMP Racing ?

Jenson Button étant annoncé absent pour les deux prochaines manches du FIA WEC à Sebring et à Spa-Francorchamps, Sergey Sirotkin pourrait bien être le troisième homme qui compléterait le trio de pilotes de la BR Engineering BR1-AER #11, aux côtés de ses compatriotes Mikhail Aleshin et Vitaly Petrov dès la manche floridienne.

"Le WEC n'est même pas une option, c'est presque une obligation" a déclaré Sergey Sirotkin à Autosport.  "Je peux presque vous garantir que vous me verrez courir en FIA WEC l'année prochaine. Je pense qu'il est clair pour quelle équipe et dans quelle voiture. Peut-être même à partir de Sebring et au Mans à coup sûr."

Le fait que Sergey Sirotkin annonce qu'il sera aux 24 Heures du Mans "à coup sûr" annonce logiquement un remaniement au sein des pilotes titulaires du SMP Racing. Sergey compte à ce jour une participation à la classique mancelle et en FIA WEC, en 2017 lors de la 85ème édition de l'épreuve sur la Dallara P217 - Gibson #27 du SMP Racing. (ndlr. il en termina à la 16ème place du classement LMP2, 33ème au classement général).

"C'est une histoire complètement différente comparée à la Formule 1, donc je ne pense pas que cela m'aidera beaucoup", a ajouté le pilote russe à Autosport. "C'est pourquoi je pense qu'avant le Mans, je ferai quelques courses pour mieux connaître la voiture, la comprendre, savoir à quoi faire attention."

Rappelons que le trio régulier de la BR1-AER #11 est constitué de Mikhail Aleshin, Vitaly Petrov et de l'ancien pilote de Formule 1 Jenson Button. Du côté de la voiture #17, ce trio est normalement constitué de notre pilote français Stéphane Sarrazin, d'Egor Orudzhev et de Matevos Isaakyan.

Affaire à suivre au sein du team de Boris Rotenberg...

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